200 Boutiques dédiées au rachat du plastique bientôt créées à travers le pays

200 Boutiques dédiées au rachat du plastique bientôt créées à travers le pays

user
Senjob
#2 | novembre 16, 2018, 12:49:34 | Commentaires: 0
Les déchets plastiques recyclés constituent une ‘’opportunité’’ socioéconomique, car favorisant la création de richesse et d’emplois, a affirmé jeudi le directeur de Proplast Industrie, Macoumba Diagne, annonçant la mise en place sur tout le territoire national de 200 boutiques dédiées au rachat de ce type de déchets.
 
 
S’exprimant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du recyclage du plastique, il souligne que le moment est aujourd’hui venu "pour que l’ensemble des acteurs puissent se retrouver pour réussir et transformer le péril plastique en une opportunité". 
 
"Nous voulons promouvoir un environnement plus propre et plus sain en permettant à l’économie d’y trouver son compte. Même si le business a une vocation économique, nous créons de l’emploi et de la valeur ajoutée pour l’économie nationale", a poursuivi Macoumba Diagne lors de cette journée centrée sur le thème "Recyclage du plastique au Sénégal : enjeux environnementaux, économique et sociaux".
 
Dix boutiques de récupération dénommées "kiosque recuplast" sont en effet implantées au niveau de la commune de Sicap Liberté, pour racheter les déchets plastiques au prix de 75 franc le kilogramme.
 
"Les récupérateurs sont les premiers maillons de la chaîne de production. Le recyclage est un concept de développement durable, car créant de la richesse et de l’emploi", a expliqué le directeur de Proplast. Il en déduit que, désormais, "nous ne devons pas parler de péril plastique mais plutôt d’opportunité du plastique". 

"Le recyclage est une nouvelle stratégie permettant de transformer ces déchets en matières premières", a-t-il fait valoir, suggérant "un changement de paradigme et de comportement".
 
Saluant le travail des récupérateurs, qu’il qualifie de "partenaires de taille qui ont du mérite", il a annoncé la mise en place prochaine de plus de 200 boutiques Récuplast à travers le pays.

Lire la suite sur : http://aps.sn/actualites/environnement/article/les-dechets-plastiques-recycles-une-opportunite-socioeconomique-selon-un-industriel 



Dans la même catégorie

Sénégal : ENGIE signe les contrats de rachat d’électricité pour deux centrales solaires de 60 MW

  L’accord est valable pour 25 ans, à partir de la mise en service des...

vendredi, novembre 16, 2018, 12:22:56

Agriculture : Les partenaires saluent les performances du Sénégal

  C’est par la voix de la Directrice résidente du Programme Alimentaire...

jeudi, novembre 15, 2018, 11:26:05

PF : les succès du Sénégal et du Burkina célébrés à Kigali

Au cours d’une session tenue à ce sujet, les "efforts des deux pays en...

mercredi, novembre 14, 2018, 12:32:40

La croissance du PIB doit être davantage génératrice d’emplois, selon Amadou Ba

      ‘’Pour être inclusive et soutenable, la croissance du PIB doit être...

mercredi, novembre 14, 2018, 11:44:01

Les Etats du Sahel lancent un projet régional sur l’irrigation

  Le jeudi dernier, le Projet d’appui régional à l’initiative pour...

mardi, novembre 13, 2018, 12:56:31

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire