Thiès : des acteurs du tourisme s’imprègnent du nouvel incubateur de micro-entreprise touristique

Thiès : des acteurs du tourisme s’imprègnent du nouvel incubateur de micro-entreprise touristique

user
Senjob
#2 | novembre 15, 2018, 11:00:29 | Commentaires: 0
Des acteurs du tourisme et activités connexes ont été imprégnés, mercredi à Thiès, des possibilités d’accompagnement que leur offre l’incubateur de microentreprise touristique ....
 
Des acteurs du tourisme et activités connexes ont été imprégnés, mercredi à Thiès, des possibilités d’accompagnement que leur offre l’incubateur de microentreprise touristique de la région, qui démarre ses activités "dès la semaine prochaine" pour aider les porteurs de projets à se professionnaliser et à se développer.

Logé au service régional du tourisme basé à Mbour, l’incubateur de microentreprise touristique, une composante du Projet de micro tourisme, démarre ses activités "dès la semaine prochaine", a indiqué à l’APS Abdoulaye Faye, spécialiste en développement de projets et produits touristiques au sein de ladite structure. 
 
M. Faye venait de prendre part à une rencontre d’information du comité régional de développement (CRD) présidée à la gouvernance de Thiès, par l’adjointe au gouverneur chargée du développement Ngoné Cissé. 
 
Une cinquantaine de participants y avaient pris part. Outre des acteurs du tourisme, il y avait des représentants d’associations de jeunes, de femmes, de structures de promotion de l’emploi, de l’administration territoriale, des collectivités territoriales, etc. 
 
"Le tourisme était portée par de grandes tours operators venus de l’étranger. Aujourd’hui, le gouvernement veut inverser la tendance avec les populations locales pour (qu’elles) développent des activités connexes à travers de petites entreprises", a expliqué M. Faye. 
 
Dans cette optique, il s’agit d’encadrer ces structures dont l’effectif ne dépasse pas 10 personnes, pour qu’elles puissent capter des retombées du secteur. 
 
A l’horizon 2023, le Projet de micro-tourisme, un des 27 projets-phares du Plan Sénégal émergent (PSE), vise à accompagner la création de 750 microentreprises touristiques dans les quatre régions de Ziguinchor, Tambacounda, Saint-Louis et Thiès, a noté M. Faye. 
 
Thiès est la région pilote de ce projet ciblant notamment les femmes et les jeunes et dont l’ambition est de créer au bout du compte 17.000 emplois, dont 4.000 formels.
 
Lire la suite sur : http://aps.sn/actualites/economie/tourisme/article/thies-acteurs-du-tourisme-et-secteurs-connexes-font-connaissance-avec-le-nouvel-incubateur-de-micro-entreprise-touristique 


Dans la même catégorie

Les établissements d’enseignement supérieur invités à s’inspirer de la faculté de médecine de l’UCAD

"(…) Nous devons nous inspirer de la Faculté de médecine, de pharmacie et...

mardi, décembre 4, 2018, 13:34:36

Les partenaires de l’Emploi Décent des Jeunes s'unissent pour prendre ...

  (DAKAR, SENEGAL) – Avec plus de 11 millions jeunes sans travail en Afrique...

mercredi, novembre 14, 2018, 13:02:30

L’iSEG et l’académie de Rouen, en partenariat pour la mise en place de 1000 boulangeries mobiles

’’Dans le cadre de notre partenariat avec l’Académie de Rouen, (…) nous...

jeudi, novembre 8, 2018, 13:27:29

Coopération Sénégal/ France: Bientôt une Ecole internationale de cybercriminalité

  ‘’L’élément concret du Forum de Dakar, c’est que nous aurons une école de...

lundi, novembre 5, 2018, 12:56:55

Saint-Louis : des jeunes à l’école du leadership local

  A l’initiative de l’Agence régionale de développement (ARD) de Saint-Louis,...

lundi, novembre 5, 2018, 11:58:29

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire