Phanes Group choisit un projet au Sénégal pour la seconde édition de son Incubateur solaire

Phanes Group choisit un projet au Sénégal pour la seconde édition de son Incubateur solaire

user
Senjob
#2 | novembre 13, 2018, 11:53:35 | Commentaires: 0
Pour la seconde édition de l'incubateur solaire de la société Phanes Group, les experts internationaux ont porté leur choix sur un projet solaire au Sénégal. D'après un communiqué de la société de développement de projets solaires, ce projet sénégalais porte sur une ferme solaire de 30 mégawatts.

 

Le Sénégal est l'heureux élu de la 2e édition de l'incubateur solaire de Phanes Group. Pour ce concours, le projet sélectionné par le panel d'experts internationaux porte sur la une ferme solaire à Gossas au Sénégal de 30 mégawatts. Selon un communiqué de Phanes Group, ce choix est intervenu suite aux présentations faites par les trois finalistes du concours lors de la conférence «Unlocking Solar Capital : Africa 2018» à Kigali au Rwanda devant un panel d'experts internationaux dont responsAbility, ECREEE, Hogan Lovells, Phanes Group, RINA et la Banque africaine de développement (BAD).

«Mbaye Hadj est le lauréat de l'incubateur solaire cette année. Le choix a été difficile tant les projets étaient solides et avaient le potentiel d'impacter les communautés de manière positive», a déclaré le Andrea Haupts, directeur d'exploitation de Phanes Group.

«Le projet de Mbaye Hadj a séduit le panel d'évaluation non seulement grâce à l'aspect Responsabilité Sociale d'Entreprise très solide, mais aussi grâce à ses connaissances et son implication dans la région dont il est originaire. Nous croyons en sa détermination à donner vie à ce projet dans un marché difficile grâce à notre expertise et à nos formations», a commenté Haupts, insistant sur le fait qu'il faut poursuivre cette initiative mise sur pied par sa société, car «il un très grand nombre de talents sur le Continent qui peuvent tirer bénéfice de ce genre de plate-forme ».

Accéder à une expertise technique, commerciale et financière

Pour mettre sur pied son projet, comme le prévoit l'Incubateur solaire, Hadj pourra compter sur un soutien technique et commercial de la part de la société de développement de projets basée à Dubaï. Selon le communiqué, il travaillera en étroite collaboration avec le groupe pour compléter le financement de son projet.

Lire la suite sur : https://afrique.latribune.fr/entreprises/green-business/2018-11-13/phanes-group-choisit-un-projet-au-senegal-pour-la-seconde-edition-de-son-incubateur-solaire-797201.html 



Dans la même catégorie

Linguère Digital Challenge #4

Linguére Digital Challenge Vous êtes une femme agée de 18 à 60...

lundi, janvier 21, 2019, 10:34:07

Le groupe média TRACE investit dans CoinAfrique

  Créée en 2015 par Matthias Papet (ex-Google) et Eric Genêtre (ex-Vinci),...

vendredi, novembre 16, 2018, 11:24:46

Prix de l’Entrepreneuriat de la Diaspora Africaine 2018 : la sénégalaise Me Nafissatou Tine, primée en Belgique

  Cette avocate qui s’active dans l’entreprenariat est établie en Belgique....

jeudi, novembre 15, 2018, 12:08:44

Orange maintient sa croissance en Afrique avec un revenu en hausse de 3,7% au 3ème trimestre 2018

  La branche africaine de la compagnie affiche une fois de plus des résultats...

mercredi, novembre 14, 2018, 10:58:07

Startups : Tapera, une seconde vie pour les huiles alimentaires

  Rouler avec des huiles alimentaires recyclées, c'est possible ! C'est en...

mardi, novembre 13, 2018, 11:42:16

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire