Première édition du Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé

Première édition du Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé

user
Senjob
#2 | novembre 2, 2018, 11:25:57 | Commentaires: 0
La capitale sénégalaise accueillera, du 15 au 17 novembre 2018, la première édition du Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé

 

Initiative de l’association internationale Solidarité Francophone pour le Numérique (SFN), le Salon Dakar Solutions E-Learning & E-Santé 2018 est organisé en partenariat avec CMNFIS, Le Club Médical Numérique Francophone & Innovation Santé. En plus, cet événement a le soutien du gouvernement du gouvernement sénégalais dans le cadre de sa Stratégie « Sénégal Numérique 2025 » (SN 2025) et à travers son axe 4 « La diffusion du numérique dans les secteurs économiques prioritaires ».

Avec plus de 3.000 visiteurs attendus cette année et son programme complet pour penser et réinventer les méthodes d’enseignement scolaires et universitaires et les pratiques en matière de santé, SELES 2018 ne va pas seulement permettre de sensibiliser l’opinion publique à l’apport du numérique dans les apprentissages mais Il contribuera aussi à faire du Sénégal un pôle ouest africain de rencontres dans les domaines de l’éducation en ligne et de la télémédecine dans la nouvelle ère digitale.

En effet, avec comme thème central « Intégration numérique et transformation des organisations », le Dakar Solutions E-Learning E-Santé sera, pendant trois (3) jours, l’occasion d’évaluer les expérimentations en cours au Sénégal et à l’étranger et de définir le rôle et l’implication des acteurs. Elle permettra également de renforcer les partenariats et d’impulser les synergies permettant de développer les usages du numérique à l’école et dans la pratique de la médecine au Sénégal. Dans un second temps, il s’agira de conduire et d’accompagner le changement dans le domaine du numérique à chaque niveau de responsabilité du système éducatif et de santé.

Pour aider à passer de l’expérimentation à la généralisation, SELES 2018 apportera des pistes d’actions concrètes pour équiper les établissements de formation et de santé, former les enseignants et sensibiliser les professionnels de la santé dont les performances seront majorées grâce aux différents supports numériques qui leurs seront proposés.

De plus, en collaboration avec ses partenaires et experts en matière de « creative braining », SFN sélectionnera et aidera à tirer le meilleur parti des idées créatives en les transformant en concepts exploitables.

Lire la suite sur : http://www.socialnetlink.org/2018/10/premiere-edition-du-salon-dakar-solutions-e-learning-e-sante/ 



Dans la même catégorie

Concours du meilleur billet, Blog4Dev 2019 : testez vos talents de bloggeur en 500 mots !

  Bien que les progrès technologiques ferons disparaître certains métiers,...

mardi, octobre 23, 2018, 12:28:55

Lancement permis biométriques: Ce qui va changer

  La direction des transports des transports routiers et le Groupement...

mercredi, septembre 5, 2018, 14:17:54

Forum du 1er Emploi  Les 06 et 07 Février 2018  au King Fahd Palace Hôtel

  COMMUNIQUE   La Fondation Emploi Jeune - FEJ du Mouvement des Entreprises...

lundi, août 13, 2018, 12:40:15

Thiès : Les besoins en mouton sont estimés à 220.000 têtes

Un comité régional de développement destiné aux préparatifs de la Tabaski (...

mercredi, juillet 25, 2018, 15:10:01

Le Sénégal intègre Bureau du Comité Consultatif de la Convention 108 du Conseil de l’Europe

Le Sénégal devient membre du Bureau du Comité Consultatif de la Convention...

jeudi, juillet 5, 2018, 13:57:39

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire