Agroalimentaire : Anta Babacar Ngom Bathily, la reine du poulet au Sénégal

Agroalimentaire : Anta Babacar Ngom Bathily, la reine du poulet au Sénégal

user
Senjob
#2 | septembre 19, 2018, 12:52:57 | Commentaires: 0
À 32 ans, Anta Babacar Ngom Bathily, est à la tête de Sedima, une entreprise familiale spécialisée dans l’aviculture. La jeune entrepreneure compte rajeunir ses équipes et diversifier ses activités afin conquérir de nouveaux marchés.

 

À 32 ans, Anta Babacar Ngom Bathily, est à la tête de Sedima, une entreprise familiale spécialisée dans l’aviculture. La jeune entrepreneure compte rajeunir ses équipes et diversifier ses activités afin conquérir de nouveaux marchés.

Depuis janvier 2016, Anta Babacar Ngom Bathily, 32 ans, est à la tête de Sedima. Une entreprise familiale spécialisée dans trois domaines d’activités – aviculture, immobilier, minoterie – créée en 1976 par son père Babacar Ngom. La société compte près de 800 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 42 milliards de francs CFA.

La jeune patronne se rend régulièrement sur le terrain. « Chaque deux-trois semaines, je viens voir les équipes et visiter nos sites de production que sont les abattoirs et les usines », explique-t-elle. Celle qui a grandi en voyant ses parents évoluer dans le domaine se sent à l’aise dans cet environnement. « Tous les jours en rentrant de l’école, avant de monter dans la maison, on passait au couvoir », se souvient-elle.

30 millions de poussins par an

En 2017, Sedima a investi 3 milliards de francs CFA pour créer le plus grand couvoir d’Afrique francophone. Sa capacité de production s’élève à 30 millions de poussins par an. Elle a également installé le plus grand abattoir d’Afrique subsaharienne. Abattage, plumage, nettoyage… Tout y est automatisé. Sedima y produit jusqu’à 4 000 poulets par heure.

Pour atteindre ses objectifs, Anta Babacar Ngom Bathily a renouvelé ses effectifs et fait de la place à plus de jeunes et de femmes. Diversifier les produits du groupe, c’est le défi que doit relever cette jeune patronne dans les années à venir. L’entreprise veut se lancer dans la production de charcuterie à base de poulet.

L’année dernière, le groupe s’est déjà installé au Mali. Le nouvel objectif est de créer chaque année une nouvelle filiale dans un pays différent.

Lire la suite sur : https://www.jeuneafrique.com/626363/economie/agroalimentaire-anta-babacar-ngom-bathily-la-reine-du-poulet-au-senegal/ 



Dans la même catégorie

Pr Moussa LO, coordonnateur UVS: “50 Espaces numériques ouverts seront construits”

  “Nous avons cette année près de 10000 étudiants contre 8000 l’année...

mardi, octobre 23, 2018, 12:42:52

Sénégal : l’étudiante à l’ESMT, Mame Aminata Diambo, remporte l’édition 2018 du Jiggen Ci TIC

  Mame Aminata Diambo a eu l’honneur d’arriver en tête de l’édition 2018 du...

mardi, septembre 18, 2018, 13:43:24

Ocp Africa a lancé son programme Ocp School Lab au Sénégal

  OCP Africa, filiale du Groupe OCP – leader mondial sur le marché du...

vendredi, août 17, 2018, 14:10:37

Deux entités publiques s’unissent pour former les jeunes à l’entrepreneuriat

  L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et le Programme sénégalais pour...

jeudi, juillet 12, 2018, 15:23:24

Sénégal : la Sonatel lance un projet d’électrification des ménages ruraux au solaire

Au Sénégal, la Société nationale des télécommunications (Sonatel) a lancé le...

jeudi, juin 14, 2018, 12:12:15

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire