Saint-Louis : 250 jeunes attendus à un forum sur l’emploi, le 13 Août

Saint-Louis : 250 jeunes attendus à un forum sur l’emploi, le 13 Août

user
Senjob
#2 | août 8, 2018, 13:30:52 | Commentaires: 0
Un forum auquel vont participer 250 jeunes et femmes, dont de jeunes migrants de retour, s’ouvre du 13 au 15 août prochain à la chambre de commerce de Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.

 

Un forum auquel vont participer 250 jeunes et femmes, dont de jeunes migrants de retour, s’ouvre du 13 au 15 août prochain à la chambre de commerce de Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ce forum se tiendra sous l’égide de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) avec l’appui de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), dans le cadre de son projet dénommé ‘’Réussir au Sénégal’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
A l’issue de ce forum, sur les projets présentés, au moins les neuf meilleurs, dont trois par département, vont  être sélectionnés pour un financement sur la base des critères de sélection de l’ANPEJ, grâce à un budget global de 48 millions de francs CFA.
 
Le projet vise essentiellement les jeunes migrants de retour, les migrants potentiels, les jeunes porteurs de projets en activité ou en démarrage, les étudiants porteurs de projets, ainsi que les jeunes ayant une idée de projet, indique-t-on.
 
Selon le communiqué, face à la problématique de l’emploi des jeunes qui constitue un défi et s’impose à tous les Etats, le nouvel agenda mondial pour le développement dit ‘’Agenda 2030’’, à travers son objectif 8, a fixé les priorités liées à l’emploi des jeunes.
 
Il s’agira de promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous, ajoute la même source.
 
Il est aussi question, d’ici 2020, de réduire considérablement la proportion de jeunes non scolarisés et sans emploi ni formation, avec l’objectif de mettre en œuvre une stratégie en faveur de l’emploi des jeunes, et d’appliquer le Pacte mondial pour l’emploi de l’Organisation internationale du travail (OIT), indique le communiqué.
 
Le projet ‘’Réussir au Sénégal’’ est initié par le gouvernement allemand à travers son agence de coopération internationale, GIZ, en partenariat avec l’ANPEJ, dans le cadre de la campagne ‘’Took Tekki sama gokh’’.

Lire la suite sur : http://www.aps.sn/actualites/societe/article/saint-louis-250-jeunes-attendus-a-un-forum-sur-l-emploi-le-13-aout 



Dans la même catégorie

SODAGRI: Accompagner la transformation agricole

  Pilier de la politique agricole en Casamance, la SODAGRI a fait un travail...

vendredi, août 17, 2018, 13:44:30

Concours Zambezi : MIT et Mastercard Fondation annoncent les 10 start-ups africains pour la finale

  Le centre Legatum de l’institut Massachussetts(MIT) en collaboration avec...

vendredi, août 17, 2018, 13:13:25

Le premier Sommet africain de technologie et d’innovation se tiendra à Safi

La ville de Safi accueillera du 21 au 25 janvier 2019 un sommet mondial dédié...

mardi, août 14, 2018, 13:56:38

Mansa, la nouvelle plateforme numérique pour booster le commerce intra-africain

  Afreximbank lance Mansa, la plateforme numérique africaine qui a pour but...

mardi, août 14, 2018, 13:29:32

Kunfabo : les ambitions d'un smartphone africain low-cost made in Guinée

  99$ le smartphone. C'est le projet de la guinéenne Fadima Diawma, férue de...

mardi, août 14, 2018, 12:56:19

Sénégal : une première tranche de 10 milliards Fcfa pour l'entreprenariat rapide

  Quatre mois après avoir annoncé la mise sur pied de la Délégation de...

lundi, août 13, 2018, 13:28:29

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire