Innovation : Orange Money Côte d’Ivoire présente sa carte VISA en partenariat avec Banque Atlantique

Innovation : Orange Money Côte d’Ivoire présente sa carte VISA en partenariat avec Banque Atlantique

user
Senjob
#2 | juillet 11, 2018, 15:13:38 | Commentaires: 0
M. Marius YAO, Directeur Général d’Orange Money Côte d’Ivoire dévoile ce 10 juillet 2018, ...., la carte de retrait et de paiement Orange Money, une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money.

 

 

M. Marius YAO, Directeur Général d’Orange Money Côte d’Ivoire dévoile ce 10 juillet 2018, en présence de MM. Mamadou KONE, Directeur du Pôle Finance et Supports représentant Banque Atlantique Côte d’Ivoire et Ismahill DIABY, Directeur Général VISA Afrique de l’Ouest et Centrale, la carte de retrait et de paiement Orange Money, une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money.

Orange Côte d’Ivoire, à travers sa filiale Orange Money Côte d’Ivoire est le 1er opérateur à proposer cette innovation dans le secteur Télécoms/Mobile money ivoirien, grâce à un partenariat avec VISA, le spécialiste des cartes de paiement et Banque Atlantique Côte d’Ivoire, acteur clé du secteur financier, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire.

En Afrique, où le Groupe Orange compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la 1ère filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3e filiale africaine à proposer cette carte de paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.

La carte Orange Money VISA permettra aux clients Orange Money (de +21 ans) de réaliser les opérations suivantes en Côte d’Ivoire et dans les pays de la zone UEMOA [1] :

  • régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un terminal de paiement électronique (TPE)
  • acheter des articles sur Internet
  • retirer de l’argent dans les guichets automatiques de banque (GAB)/distributeurs automatiques de billets (DAB) du réseau VISA

Pour M. Marius Yao, Directeur Général d’Orange Money CI : « Depuis 10 ans, Orange Money propose aux ivoiriens des solutions de paiement simples, rapides et efficaces. En introduisant cette innovation, nous confirmons notre engagement à offrir des services dignes de confiance aux standards internationaux. La carte Orange Money VISA est une première en Côte d’Ivoire, et répond aux attentes formulées par nos clients. Après la récente double certification GSMA/ISO 27001 du service Orange Money, nous poursuivons nos efforts pour satisfaire nos abonnés et demeurer le leader de l’expérience client. »

Au cours de son intervention, M. Mamadou KONE, représentant Banque Atlantique a indiqué que « ce partenariat stratégique traduit la volonté de Banque Atlantique de proposer sur son marché des produits financiers innovants affichant son engagement en faveur de l’inclusion sociale et l’émergence des classes moyennes. »

Lire la suite sur : https://www.agenceecofin.com/operateur/1007-58463-innovation-orange-money-cote-d-ivoire-presente-sa-carte-visa-en-partenariat-avec-banque-atlantique 



Dans la même catégorie

Sénégal : L’entrepreneuriat dans les énergies propres, une voie pour l’autonomie financière des femmes

  ElleSolaire, c’est le nom du projet pilote lancé au Sénégal dans la région...

vendredi, juillet 13, 2018, 13:33:37

Afrique subsaharienne : L’Afrique du Sud, l’Île Maurice et le Kenya en tête des économies les plus innovantes

  Les trois pays subsahariens ont encouragé les innovations pour stimuler la...

vendredi, juillet 13, 2018, 13:21:54

Maroc : le premier TGV d’Afrique baptisé « Al Boraq »

    Le futur TGV marocain, première ligne à grande vitesse d'Afrique qui...

vendredi, juillet 13, 2018, 12:38:51

Au Sénégal, Volkeno mise sur la formation

  À l’origine conçue comme une société de service et d’investissement, la...

mercredi, juillet 11, 2018, 14:44:15

Internet ADSL : La Sonatel n’est plus seul fournisseur au Sénégal

  Le monopole de la fourniture de l’internet via ADSL vient d’être cassé par...

mercredi, juillet 11, 2018, 14:39:20

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire