Avec Coding for Employment, la BAD veut équiper la prochaine génération d’innovateurs africains

Avec Coding for Employment, la BAD veut équiper la prochaine génération d’innovateurs africains

user
Senjob
#2 | juin 8, 2018, 14:43:48 | Commentaires: 0
En partenariat avec la Fondation Rockfeller, Microsoft et Facebook, la Banque africaine de développement lance le programme « Coding For Employment ».

 

En partenariat avec la Fondation Rockfeller, Microsoft et Facebook, la Banque africaine de développement lance le programme « Coding For Employment ». Objectifs : développer les compétences numériques chez les jeunes africains et faire émerger une nouvelle génération d’innovateurs à travers le Continent. Détails.

C'est en marge de l'Africa Innovation Summit qui se tient du 6 au 8 juin à Kigali, au Rwanda, que le projet a été dévoilé. La Banque africaine de développement (BAD) lance de Coding For Employment, un programme de formation des jeunes africains aux compétences numériques dont la concrétisation est rendue possible grâce à un partenariat avec la Fondation Rockfeller, Microsoft et Facebook.

32 millions de jeunes à former, 9 millions d'emplois à créer

Le programme sera déployé via 130 centres d'excellence à travers l'Afrique. Il permettra la formation de 32 millions de jeunes -hommes et femmes- ainsi que la création de plus de 9 millions d'emplois. Pour les tenants du projet, il s'agit de prêter main forte à une jeunesse africaine qui sera la plus dense au monde d'ici trois décennies -soit 830 millions en 2050- mais pour qui, les compétences numériques dans un monde digitalisé sont souvent « hors de portée ».

« Les investissements dans les jeunes grâce à des programmes comme codage pour l'emploi peut stimuler la croissance économique inclusive, mettre l'Afrique et sa jeunesse à la pointe des innovations technologiques et d'assurer la transformation numérique de l'Afrique est dirigée et gérée par les jeunes Africains au profit du peuple de l'Afrique », a déclaré Oley Dibba-Wadda, directeur du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences à la Banque africaine de développement.

« Avec ce nouveau programme, nous cherchons à préparer la prochaine génération d'innovateurs et à permettre aux jeunes femmes de prendre la tête du continent numérique révolutionnaire », a-t-il ajouté.

 

Lire la suite sur : https://afrique.latribune.fr/africa-tech/2018-06-07/avec-coding-for-employment-la-bad-veut-equiper-la-prochaine-generation-d-innovateurs-africains-781073.html 



Dans la même catégorie

Sénégal : hausse de 2% de l’emploi salarié dans le secteur secondaire

  L’emploi salarié dans le secteur secondaire au Sénégal a enregistré une...

jeudi, juin 14, 2018, 13:35:25

10 jeunes Sénégalais formés à l’Académie des engins lourds et véhicules commerciaux

  10 jeunes Sénégalais ont reçu, hier, leurs attestations de fin de formation...

lundi, juin 11, 2018, 15:49:00

Le Groupe Canal+ lance « l’Afrique au féminin » pour former les talents africains aux métiers de ... audiovisuelle

  La deuxième édition de « l’Afrique au féminin » a été officiellement lancée...

jeudi, juin 7, 2018, 15:15:58

Les universités invitées à impulser

  Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la...

mercredi, juin 6, 2018, 13:19:40

Mobile money : 397 millions d’euros transitent par la plateforme Touch, entre 2015 et 2018

  Intouch, la fintech panafricaine présente dans huit pays d’Afrique, a...

vendredi, juin 1, 2018, 15:23:26

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire