Thiès : 100 jeunes formés en topographie reçoivent leurs attestations

Thiès : 100 jeunes formés en topographie reçoivent leurs attestations

user
Senjob
#2 | mai 16, 2018, 12:01:54 | Commentaires: 0
Quelque 100 jeunes des régions de Thiès et Diourbel ont reçu, mardi, leurs attestations de fin de formation en topographie lors d’une double-cérémonie consacrant aussi le lancement d’une formation au code de la route, à l’intention de 150 conducteurs de mototaxis, a constaté l’APS.
 
Quelque 100 jeunes des régions de Thiès et Diourbel ont reçu, mardi, leurs attestations de fin de formation en topographie lors d’une double-cérémonie consacrant aussi le lancement d’une formation au code de la route, à l’intention de 150 conducteurs de mototaxis, a constaté l’APS.

La formation en topographie a concerné 200 jeunes de Diourbel, Kolda, Sédhiou et Thiès à raison de 50 bénéficiaires par région. Les conducteurs de mototaxis sont eux issus des régions de Diourbel, Kolda et Thiès.

Ces formations sont initiées par le Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT), en partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des travaux publics (CFPTP) et le Conseil national de la jeunesse.

Le directeur général du 3FPT, Dame Diop a assuré que la structure qu’il dirige accompagnera les jeunes topographes dans la formation en logiciel particulier pour répondre à leur demande formulée lors de la rencontre organisée à l’auditorium de l’université de Thiès.

Le directeur général du CFPTP, Djibril Thiaw a, pour sa part, indiqué que ces jeunes topographes sont "immédiatement opérationnels" et peuvent travailler dans le bâtiment, les infrastructures routières, les chemins de fer, etc.

Le 3FPT va doter les jeunes conducteurs de mototaxis qui prennent part à cette session de gilets et de casques, a promis M. Diop.

Le maire de Thiès, Talla Sylla a saisi l’occasion pour appeler tous les citoyens de la cité du rail qui en ont les moyens à apporter leur contribution à la formation des conducteurs de mototaxis.

"Ce n’est jamais suffisant malgré les sessions de formation déjà organisées à leur intention" a dit Talla Sylla qui fait remarquer que "sans formation, ces conducteurs sont un danger pour eux-mêmes, pour leurs passagers et pour tous les usagers de la route".

La région de Thiès avait enregistré 62 décès et 1.043 blessés par des accidents de la route, en 2017. En 2013, elle avait battu un "record national" avec 107 décès, a noté Ousmane Dione, consultant au Cabinet assistance et prévention routière (CAP) qui faisait une présentation sur le sujet.
 

Lire la suite sur : http://www.aps.sn/actualites/societe/formation/article/thies-100-jeunes-formes-en-topographie-recoivent-leurs-attestations-150-conducteurs-de-mototaxis-demarrent-une-formation 



Dans la même catégorie

« Difficile,…», des étudiants de l'Ucad décrivent l'invalidation des quatre Ufr à l’Ugb (Reportage)

  « C'est difficile, compliqué et désolant, c’est un mal nécessaire, voilà...

vendredi, août 17, 2018, 15:17:29

Les avantages de l’entrepreneuriat social mis en exergue

  La Directrice nationale de l’économie solidaire, Arame Top Sène, a mis en...

jeudi, août 16, 2018, 15:28:35

Le RESTIC encourage la DER pour les financements des jeunes

  Selon un communiqué, le Rassemblement des entreprises du secteur des...

jeudi, août 16, 2018, 14:08:29

Saint-Louis : Aminata Mbengue Ndiaye encourage les jeunes à investir le secteur de l’élevage

  Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue...

lundi, août 13, 2018, 13:22:09

Kaolack : la promotion el hadj Ibrahima Niass du centre de formation de la CCIAK sur le marché du travail

  Au total, cent-sept pensionnaires du Centre consulaire de formation...

lundi, août 13, 2018, 13:03:05

Un partenariat de l’UVS avec IBM pour la maîtrise du numérique chez les jeunes (Communiqué)

  L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et la société multinationale...

vendredi, août 10, 2018, 15:19:58

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire