20 ans de la fondation Seed : Le Sénégal abrite le premier camp féminin de la Nba Academy Africa

20 ans de la fondation Seed : Le Sénégal abrite le premier camp féminin de la Nba Academy Africa

user
Senjob
#2 | mai 14, 2018, 12:33:39 | Commentaires: 0
Le camp féminin de la Nba Academy Africa qui a débuté au stadium Marius Ndiaye, entre dans le cadre de la célébration des 20 ans de la fondation Seed Academy (Sport pour l’éducation et le développement économique) basée à Thiès.

 

Le camp féminin de la Nba Academy Africa qui a débuté au stadium Marius Ndiaye, entre dans le cadre de la célébration des 20 ans de la fondation Seed Academy (Sport pour l’éducation et le développement économique) basée à Thiès. L’événement réunit 20 filles de 8 nationalités qui vont, pendant 3 jours, effectuer un camp de basket.

La Nba Academy Africa a porté son choix sur Dakar, pour l’organisation de son premier camp féminin sur le continent africain. Sous la supervision d’anciennes joueuses de renom de la Wnba, les 20 filles (8 nationalités) sélectionnées vont s’entrainer pendant 3 jours au stadium Marius Ndiaye afin de perfectionner leur basket. Des athlètes de la Nba et Wnba à l’image de Ruth Riley, Jennifer Azzi, Clarisse, Machanguana, Hanchetou Maiga-Bâ, Astou Ndiaye, Michel Bantom, Luel Deng, Olumide Oyedeji, Brian Cardinal, Ronny Turiaf, Pops Mensah-Bonsu et Gorgui Sy Dieng ont tous honoré de leur présence.
 

Le fondateur de Seed Project, Amadou Gallo Fall, a d’ailleurs profité de ce lancement pour exprimer sa satisfaction par rapport aux résultats de ses collaborateurs. « Notre mission qui est d’utiliser le basket comme outil pour impacter sur la vie des jeunes est en train de nous donner beaucoup de satisfaction. Avoir ce premier camp pour les filles pour démarrer la Nba Académie s’inscrit aussi dans cette logique et nous sommes là pour célébrer les 20 ans de Seed avec des individus qui sont venus de partout dans le monde et des légendes de la Nba et du Basket-Ball africain », a-t-il souligné. D’après lui, le forum est un véritable creuset où les jeunes se retrouvent pour échanger et célébrer le basket-ball.

Lire la suite sur : http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-49-47/item/78202-20-ans-de-la-fondation-seed-le-senegal-abrite-le-premier-camp-feminin-de-la-nba-academy-africa.html 



Dans la même catégorie

71e festival de Cannes : Le triomphe de Marème Ndiaye et Moustapha Mbengue

  Un long tonnerre d’applaudissements a suivi la projection du film « Amin »...

mardi, mai 22, 2018, 12:10:11

Mondial 2018 : Les Lions feront leur au revoir au public, vendredi à Léopold Senghor

  L’équipe du Sénégal qui prendra part à la Coupe du monde 2018 (14 juin au...

mardi, mai 22, 2018, 11:50:15

Sept des lions présents au Gabon 2017 absents des 23 pour Russie 2018

  Le sélectionneur national Aliou Cissé a reconduit la majorité des joueurs...

vendredi, mai 18, 2018, 12:21:40

Football : les sélectionneurs africains sont-ils moins bien payés que leurs homologues européens sur le continent ?

  Aliou Cissé (Sénégal) et Nabil Maâloul (Tunisie) sont les deux...

mercredi, mai 16, 2018, 13:41:12

1er Open international de Dakar : La crème des sports boules à Dakar

  A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les meilleurs boulistes du...

lundi, mai 14, 2018, 12:39:52

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire