Inauguration de la sphère ministérielle de Diamniadio : La charge locative de l’Etat allégée de ...

Inauguration de la sphère ministérielle de Diamniadio : La charge locative de l’Etat allégée de ...

user
Senjob
#2 | mai 3, 2018, 11:45:18 | Commentaires: 0
La construction de la sphère ministérielle de Diamniadio est historique à plus d’un titre pour le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a procédé, hier, à son inauguration. Il y voit, d’ailleurs, le signe d’une rupture dans la politique de relocalisation des ministères et l’entrée de l’administration dans une ère nouvelle, faite de modernité et de progrès social.

 

La construction de la sphère ministérielle de Diamniadio est historique à plus d’un titre pour le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a procédé, hier, à son inauguration. Il y voit, d’ailleurs, le signe d’une rupture dans la politique de relocalisation des ministères et l’entrée de l’administration dans une ère nouvelle, faite de modernité et de progrès social.

C’est une nouvelle phase que l’administration sénégalaise vient d’entamer avec l’inauguration, hier, de la sphère ministérielle dans le premier arrondissement de Diamniadio. Cette phase est, aux yeux du chef de l’Etat, Macky Sall, celle d’une administration qui tend vers le progrès et la modernité. « Cette cérémonie est historique parce qu’elle replace notre administration à la pointe de la modernité et du progrès. Elle est historique, car elle consacre une nouvelle ère de rationalisation et de mutualisation des ressources publiques », dit le chef de l’Etat, soulignant qu’avec la construction de ces bâtiments, l’Etat allège sa facture en charge locative de 8 milliards de FCfa par an. Ce qui constitue, selon lui, « une rupture fondamentale » dans la politique de relocalisation des ministères et le pilotage des projets immobiliers de l’Etat. Tout cela est le fruit de sa volonté qui l’a toujours animé, depuis 2012, d’assurer, selon lui, la refondation de la politique immobilière de l’Etat, en vue d’optimiser le développement, l’exploitation et l’occupation du patrimoine public dans toutes les régions du Sénégal. « Je demeure convaincu que la transformation et la modernisation de notre administration doivent s’adosser à une parfaite maîtrise des exigences des citoyens et des besoins des agents publics. Ces derniers doivent, plus que par le passé, évoluer dans un environnement de travail moderne propice,  d’une part, à la valorisation des compétences individuelles, et, d’autre part, au développement optimal des performances du secteur public », a rappelé le chef de l’Etat. Revenant sur les 4 bâtiments qui constituent la sphère ministérielle, le président de la République voit « le fruit d’une conjugaison loyale des efforts entre le pouvoir politique et l’administration ». A ce titre, l’édifice magnifie « la splendeur et la robustesse du pacte républicain entre l’administration, ses dirigeants et ses agents », selon le président de la République. Madani Tall, le président du Conseil d’administration de la société Envol Immobilier qui a réalisé le projet a rappelé au chef de l’Etat l’engagement qu’avait pris sa société en décembre 2016, lors du lancement des travaux qui devaient s’étaler sur deux années. « Nous nous étions engagés à réaliser un ouvrage moderne, intelligent et durable. Nous l’avons fait. Nous avions promis de mettre à la disposition de l’Etat un cadre de travail doté de commodités et d’équipements modernes ainsi qu’un espace de vie moderne propice à la productivité, du travail et à la performance. Nous avons respecté la parole donnée », a expliqué M. Tall, non sans donner les caractéristiques de cet ouvrage.

 

Lire la suite sur : http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-17-43/item/77962-inauguration-de-la-sphere-ministerielle-de-diamniadio-la-charge-locative-de-l-etat-allegee-de-8-milliards-de-fcfa-par-an.html 



Dans la même catégorie

Le Sénégal intègre Bureau du Comité Consultatif de la Convention 108 du Conseil de l’Europe

Le Sénégal devient membre du Bureau du Comité Consultatif de la Convention...

jeudi, juillet 5, 2018, 13:57:39

Francophonie : Un forum international à Dakar en novembre

  Dakar va accueillir, dans le courant du mois de novembre prochain, un forum...

jeudi, juin 14, 2018, 12:37:53

 Sénégal : l’ARTP libéralise l’accès aux codes USSD

Les codes USSD jusqu’ici détenus et exploités par les opérateurs de...

mardi, avril 17, 2018, 19:50:10

58ème anniversaire de notre indépendance : Rassurant

A la fin  du défilé de la 58 ème édition de la fête de l’indépendance du...

jeudi, avril 5, 2018, 11:48:07

Décès de Winnie Mandela : Disparition d’une égérie de la lutte anti-apartheid

Winnie Mandela, l’ex-épouse du premier président sud-africain noir Nelson...

mardi, avril 3, 2018, 19:02:11

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire