CNOSS – Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Matar Ba confirme la candidature du Sénégal

CNOSS – Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 : Matar Ba confirme la candidature du Sénégal

user
Senjob
#2 | avril 17, 2018, 14:34:33 | Commentaires: 0
Le ministre des Sports, Matar Ba, a confirmé hier la candidature du Sénégal pour l’organisation des Jeux Olympi­ques de la Jeunesse 2022.

Le ministre des Sports, Matar Ba, a confirmé hier la candidature du Sénégal pour l’organisation des Jeux Olympi­ques de la Jeunesse 2022. Outre le Sénégal, le Maroc et l’Afrique du Sud seraient également candidats. La ville hôte sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.

Le quotidien sportif L’Equipe révélait en février dernier qu’après Singapour en 2010, Nankin en 2014 et Buenos Aires en octobre 2018, Dakar pourrait accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022. En clair, les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) organisés en Afrique pourraient se tenir au Sénégal. Comme pour rejoindre le vœu du président du Cio, Thomas Bach, qui avait annoncé le souhait de l’instance olympique de tenir «les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 en Afrique». Et comme pour saisir la balle au rebond, le président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye, présent à la 132e session du Cio à Pyeongchang, avant l’ouverture des JO d’hiver, avait mis le Sénégal dans les starting-blocks en déclarant : «Dès que nous aurons reçu le cahier des charges, nous sommes prêts à présenter notre candidature.» Avant d’ajouter : «Nous avons récemment rénové ou construit beaucoup d’installations sportives et d’infrastructures.»


Quid de l’Etat du Sénégal ? Invité de Rfm Matin, le ministre des Sports, Matar Ba, a confirmé la candidature du Sénégal pour l’organisation des JOJ-2022. «C’est un honneur pour l’Afrique d’accueillir un tel événement. Le président de la République veut offrir ces jeux à la jeunesse sénégalaise, africaine et mondiale. Et c’est l’occasion pour moi de remercier le président Diagna Ndiaye d’avoir porté ce projet», s’est félicité le patron du sport sénégalais. Qui informe au sujet des infrastructures : «Nous avons reçu une délégation du Cio venue voir les infrastructures existantes et celles en chantier (Palais des sports, Arène nationale…) Ils sont repartis satisfaits. Maintenant, c’est à nous de voir toutes les conditions liées à cette organisation quand le Sénégal sera choisi.»

Lire la suite sur : https://www.lequotidien.sn/cnoss-jeux-olympiques-de-la-jeunesse-2022-matar-ba-confirme-la-candidature-du-senegal/ 



Dans la même catégorie

Guinée Equatoriale-Sénégal :Vers un 4-2-3-1 ?

  La question se pose plus que jamais au regard des nombreuses absences et...

vendredi, novembre 16, 2018, 12:56:59

Lat Dior abritera le tournoi des nations de l’UFOA en septembre prochain (comité d’organisation)

"Avant le tirage au sort, le Comité Local d’Organisation au complet se...

jeudi, novembre 15, 2018, 10:52:05

Can féminine : les lionnes doivent viser le podium (capitaine)

  "Comme le président (de la Fédération) Seydou Diouf l’a évoqué dans une...

mercredi, novembre 14, 2018, 11:09:26

Qwan Ki do : 3e Championnats d’Afrique : Les novices Lions ont ébloui le tatami algérois

  Pour une première participation aux Championnats d’Afrique, les Lions du...

mardi, novembre 13, 2018, 12:50:28

Le Sénégal champion d'Afrique de Slam

  Le jeune slameur, affirme être surpris par cette consécration. "Cela me...

lundi, novembre 12, 2018, 11:37:09

Karaté – Championnats du monde 2018: Le Sénégal perd la finale de bronze face à l’Italie et finit 5e mondial

L’équipe nationale du Sénégal disputait pour la première fois, une finale en...

lundi, novembre 12, 2018, 11:34:59

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire