Facebook met 10 millions de dollars pour financer les administrateurs de groupes

Facebook met 10 millions de dollars pour financer les administrateurs de groupes

user
Senjob
#2 | avril 16, 2018, 17:42:52 | Commentaires: 0
Après les multiples sorties de certains de ses anciens cofondateurs et anciens employés, expliquant comment ce réseau social est dangereux pour notre société, Facebook est dans la voie de renverser la tendance.

Après les multiples sorties de certains de ses anciens cofondateurs et anciens employés, expliquant comment ce réseau social est dangereux pour notre société, Facebook est dans la voie de renverser la tendance.

Venu participer au premier Sommet européen consacré aux communautés, Facebook Communities Summit, Chris Cox, directeur produits chez Facebook, a fait une déclaration importante.

Chris Cox, Chef des produits de Facebook: “ce que nous voulons faire pour Afrique “

Ce sommet organisé par le réseau social qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs a réunit plus de 300 administrateurs de groupes, pour faire comprendre sa nouvelle politique philanthropique.

Pour Cox, cela ne fait aucun bien de scroller passivement pour voir défiler des contenus.  « Nous voulons offrir aux internautes des interactions qui ont plus de sens », rapporte mashable.

En pratique, après avoir été sélectionné suite à un dépôt de candidature, tout groupe Facebook jouissant d’une communauté forte, fidèle et soudée pourra recevoir l’aide de la firme de Mark Zuckerberg pour “accélérer son impact positif sur ses membres”. Santé, écologie, éducation, entreprenariat féminin, questions de genre, soutien aux réfugiés… “Tout ce qui contribue à unir les gens et changer la société par-delà les clivages politiques doit être mis en avant : notre mission a toujours été de connecter les gens entre eux. Nous voulons revenir à cette idée de base”, se réjouit auprès de nous Ime Archibong, vice-président en charge des partenariats produits. Avant de poursuivre : “Certains de ces administrateurs ignorent même qu’ils sont des leaders”. La jeune femme qui se cache derrière le groupe d’entraide aux mères Donna Mamma en fait partie. Celle qui a perdu sa mère il y a 15 ans a eu envie de créer sur la Toile une plateforme d’échanges et de conseils en toute bienveillance. Dans cette communauté aujourd’hui forte de 13 000 membres, il est également possible de poser des questions anonymes, ce qui permet à chaque internaute de parler sans se sentir jugé. Dans Astuces pour DYS, dédié à l’entraide de parents d’enfants DYS, la même dynamique de solidarité s’observe, entre la mise à disposition de ressources pour enseignants et conseils prodigués aux familles.

 

Lire la suite sur : http://www.socialnetlink.org/2018/02/facebook-met-10-millions-de-dollars-financer-administrateurs-de-groupes/ 



Dans la même catégorie

Autonomisation des femmes entrepreneuses : Le programme Pewers étend ses activités à Fatick

La salle de conférence de la gouvernance de Fatick a abrité, hier, une...

vendredi, avril 20, 2018, 15:34:44

Bientôt une application sur les ravageurs de maraîchers

Les ravageurs des cultures maraîchères sont une sérieuse menace pour les...

vendredi, avril 20, 2018, 14:17:10

Amy Sarr Fall, la première chef d’entreprise de presse du Sénégal

Il y a de ces femmes qui bousculent l’ordre des choses, qui repoussent les...

vendredi, avril 20, 2018, 12:55:02

Le code des télécommunications sera revu, annonce Abdoulaye Bibi Baldé

Le code des télécommunications sera revu avec de nouveaux décrets...

jeudi, avril 19, 2018, 12:44:15

Sommet africain de l’Internet : Le Sénégal prépare sa migration vers l’Ipv6

En accueillant le Sommet africain de l’Internet (Ais’18), prévu du 29 avril...

lundi, avril 16, 2018, 17:27:32

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire