Le Sénégal, prochaine étape de l’expansion continentale de la Standard Bank

Le Sénégal, prochaine étape de l’expansion continentale de la Standard Bank

user
Senjob
#2 | avril 13, 2018, 16:08:29 | Commentaires: 0
Après avoir réussi son implantation en Côte d’Ivoire, le management de la Standard Bank envisage déjà l’ouverture d’une antenne au Sénégal, ce qui confirme l’intérêt de la Banque sud-africaine pour les marchés francophone d’Afrique de l’Ouest.
Après avoir réussi son implantation en Côte d’Ivoire, le management de la Standard Bank envisage déjà l’ouverture d’une antenne au Sénégal, ce qui confirme l’intérêt de la Banque sud-africaine pour les marchés francophone d’Afrique de l’Ouest. La banque compte décrocher sa licence d’exploitation au Sénégal dans les 12 à 18 mois à venir.

La Standard Bank cherche à décrocher une licence bancaire au Sénégal après l'ouverture d'une filiale en Côte d'Ivoire, ce qui confirme l'intérêt du plus grand prêteur d'Afrique, pour les marchés des pays francophones, notamment d'Afrique de l'Ouest. La nouvelle antenne de Standard Bank à Abidjan devrait concentrer ses activités dans un premier temps sur une clientèle d'entreprises et des habitués des banques d'investissement.

Pour le management de la banque, l'antenne ivoirienne représente un point d'entrée pour le marché bancaire ouest-africain, notamment francophone. La Banque compte obtenir tous les permis nécessaires à son implantation au Sénégal dans un délai allant de 12 à 18 mois. Cet intérêt de la Standard pour l'Afrique de l'Ouest s'explique par les bons résultats financiers enregistrés notamment par la Côte d'Ivoire, locomotive des huit pays formant l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Conforté par la régionalisation des revenus

L'économie ivoirienne a ainsi progressé de 7,8% en 2017, après une croissance moyenne de 9% depuis 2012 dopé par les dépenses publiques. Le Sénégal a enregistré pour sa part une croissance de 6,8% en 2018 et devrait maintenir son expansion à 7% selon le FMI et ce, jusqu'en 2022.

« L'Afrique de l'Ouest francophone devient de plus en plus importante en tant que vecteur de croissance sur le continent africain. Nous allons suivre nos clients. Cela va principalement être motivé par les besoins de nos clients et nous irons là où nos clients nous emmènent », a précisé Sim Tshabala, PDG de Standard Bank en marge de l'ouverture de l'antenne d'Abidjan.

Lire la suite sur : https://afrique.latribune.fr/finances/banques-assurances/2018-04-10/le-senegal-prochaine-etape-de-l-expansion-continentale-de-la-standard-bank-774799.html 



Dans la même catégorie

200 Boutiques dédiées au rachat du plastique bientôt créées à travers le pays

    S’exprimant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du...

vendredi, novembre 16, 2018, 12:49:34

Sénégal : ENGIE signe les contrats de rachat d’électricité pour deux centrales solaires de 60 MW

  L’accord est valable pour 25 ans, à partir de la mise en service des...

vendredi, novembre 16, 2018, 12:22:56

Agriculture : Les partenaires saluent les performances du Sénégal

  C’est par la voix de la Directrice résidente du Programme Alimentaire...

jeudi, novembre 15, 2018, 11:26:05

PF : les succès du Sénégal et du Burkina célébrés à Kigali

Au cours d’une session tenue à ce sujet, les "efforts des deux pays en...

mercredi, novembre 14, 2018, 12:32:40

La croissance du PIB doit être davantage génératrice d’emplois, selon Amadou Ba

      ‘’Pour être inclusive et soutenable, la croissance du PIB doit être...

mercredi, novembre 14, 2018, 11:44:01

Les Etats du Sahel lancent un projet régional sur l’irrigation

  Le jeudi dernier, le Projet d’appui régional à l’initiative pour...

mardi, novembre 13, 2018, 12:56:31

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire