MONDIAL BASKET – Début de la préparation des Lionnes aujourd’hui

MONDIAL BASKET – Début de la préparation des Lionnes aujourd’hui

user
Senjob
#2 | avril 10, 2018, 16:20:09 | Commentaires: 0
L’Equipe nationale féminine entame aujourd’hui sa préparation pour le Mondial en Espagne. Un premier stage qui va concerner uniquement le secteur des meneuses et arrières. Pour cela, Cheikh Sarr a retenu 16 joueuses locales.

L’Equipe nationale féminine entame aujourd’hui sa préparation pour le Mondial en Espagne. Un premier stage qui va concerner uniquement le secteur des meneuses et arrières. Pour cela, Cheikh Sarr a retenu 16 joueuses locales.

Dans le cadre de la participation à la Coupe du monde 2019 en Espagne, l’Equipe nationale féminine entame sa première phase de préparation aujourd’hui au stadium Marius Ndiaye. Un premier stage spécial de trois jours qui ne va concerner que les meneuses et les arrières évoluant sur le plan local, informe une source proche le staff technique des Lionnes. Une particularité qui s’explique, selon le staff technique, par un souci de répondre aux problèmes que connait le basket sénégalais. «Nous avons beaucoup de problèmes dans ce secteur de jeu. On sait tous que le poste de meneur et arrière n’est pas tellement pourvu. On a donc prévu de faire appel à ces listes de joueuses évoluant toutes sur le plan local pour les observer. Ce sont quasiment les meilleures à ces postes actuellement», confie une source proche du staff technique national.
Parmi les joueuses convoquées, il y a pour les Meneuses, Ndèye Khadidiatou Dieng du Dakar Université Club (Duc), Elma Kinta Malou de l’Asc Ville de Dakar, Maty Fall Saint Louis Basket Club (Slbc), Nassira Ba de l’Université Gaston Berger (Ugb), Mariama Siga Barboza de l’As Fonc­tionnaires, Warka Mboup de l’Ascc Bopp, Marième Diouf de l’Asc Les Saltigués et Mariama Ndour de Derklé Basket Club (Deboloc). Au niveau des Arrières, il s’agit de Aminata Kamara du Dakar Université Club (Duc), Couna Ndao et Ndèye Fatou Ndiaye de Saint Louis Basket Club (Slbc), Yaye Irma Diémé de l’Asc Ville de Dakar (Asvd), Louise Oumou Diouf de Iseg Sports, Diarietou Sèye de l’Asc Jeanne d’Arc (Ja), Khady Ndiaye et Fatou Guèye Keïta de l’Asc Jaraaf. Un groupe dont une bonne partie compose l’antichambre de l’Equipe nationale A, ayant participé aux derniers Jeux de la Francophonie, à Abidjan.

Lire la suite sur: https://www.lequotidien.sn/mondial-basket-debut-de-la-preparation-des-lionnes-aujourdhui-une-premiere-avec-les-meneuses-et-les-arrieres/



Dans la même catégorie

Guinée Equatoriale-Sénégal :Vers un 4-2-3-1 ?

  La question se pose plus que jamais au regard des nombreuses absences et...

vendredi, novembre 16, 2018, 12:56:59

Lat Dior abritera le tournoi des nations de l’UFOA en septembre prochain (comité d’organisation)

"Avant le tirage au sort, le Comité Local d’Organisation au complet se...

jeudi, novembre 15, 2018, 10:52:05

Can féminine : les lionnes doivent viser le podium (capitaine)

  "Comme le président (de la Fédération) Seydou Diouf l’a évoqué dans une...

mercredi, novembre 14, 2018, 11:09:26

Qwan Ki do : 3e Championnats d’Afrique : Les novices Lions ont ébloui le tatami algérois

  Pour une première participation aux Championnats d’Afrique, les Lions du...

mardi, novembre 13, 2018, 12:50:28

Le Sénégal champion d'Afrique de Slam

  Le jeune slameur, affirme être surpris par cette consécration. "Cela me...

lundi, novembre 12, 2018, 11:37:09

Karaté – Championnats du monde 2018: Le Sénégal perd la finale de bronze face à l’Italie et finit 5e mondial

L’équipe nationale du Sénégal disputait pour la première fois, une finale en...

lundi, novembre 12, 2018, 11:34:59

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire