58ème anniversaire de notre indépendance : Rassurant

58ème anniversaire de notre indépendance : Rassurant

user
Senjob
#2 | avril 5, 2018, 11:48:07 | Commentaires: 0
Macky Sall, Président de la République : « Le défilé a étalé la fibre patriotique et les valeurs civiques »

A la fin  du défilé de la 58 ème édition de la fête de l’indépendance du Sénégal, le Président de la République, Macky Sall a salué la «réussite de l’événement» qui a étalé  «la fibre patriotique et les valeurs civiques», de la  nation.  Le Chef de l’Etat réaffirme son ambition de renforcer les forces de défense et de sécurité.

A la fin de la cérémonie du défilé, de la 58 ème édition de la célébration de l’anniversaire de l’accès à la souveraineté internationale du Sénégal, le Président de la République, Macky Sall s’est dit particulièrement frappé par l’enthousiasme affichée par  la jeunesse, tout au long de la cérémonie. Selon lui, cette joie s’est illustrée à travers les différentes séquences. «On a pu percevoir la fibre patriotique et toutes les valeurs civiques qu’enseigne notre système éducatif. C’est rassurant dans notre entreprise de construction d’un Sénégal prospère et en paix», a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat affiche le même optimisme quant à la bonne tenue du défilé militaire. «La parade est une des meilleures indications de la discipline, de l’état moral, du niveau d’entrainement et de cohésion d’une troupe. Voilà qui rassure sur la capacité de nos forces de défense et de sécurité, à faire face à toutes les menaces, mais aussi à participer aux actions de développement et d’éducation de la jeunesse», a t-il dit.  Le Président de la République a également salué le rôle des forces sénégalaises dans les missions de paix. Ce qui entre en droite ligne avec le thème retenu cette année : «Contribution des Forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale», a-t-il rappelé.

Doter l’Armée de moyens
Macky Sall s’est réjoui de la «contribution des forces de sécurité et de défense qui veillent  au rayonnement et au prestige de notre pays».  Il a réaffirmé sa volonté  de doter les forces armées sénégalaises et de sécurité des moyens nécessaires aux missions qui leur sont assignées. «L’année prochaine et les années à venir, nous verrons une montée en puissance, de toutes les armées (terre, air et mer), de la Gendarmerie nationale, des forces de police et de toutes les forces paramilitaires», a-t-il préconisé.

 Le Chef de l’Etat a remercié le Général de Corps d’Armée, Cheikh Guèye, Chef d’Etat major général des Armées, le Général de Corps d’Armée, Meïssa Niang,  Haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire. Il a également  félicité le Directeur de la Police nationale, tous les hauts commandants qui ont dirigé les troupes.

Lire la suite sur : http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-17-43/item/77443-macky-sall-president-de-la-republique-le-defile-a-etale-la-fibre-patriotique-et-les-valeurs-civiques.html 



Dans la même catégorie

Forum du 1er Emploi  Les 06 et 07 Février 2018  au King Fahd Palace Hôtel

  COMMUNIQUE   La Fondation Emploi Jeune - FEJ du Mouvement des Entreprises...

lundi, août 13, 2018, 12:40:15

Thiès : Les besoins en mouton sont estimés à 220.000 têtes

Un comité régional de développement destiné aux préparatifs de la Tabaski (...

mercredi, juillet 25, 2018, 15:10:01

Le Sénégal intègre Bureau du Comité Consultatif de la Convention 108 du Conseil de l’Europe

Le Sénégal devient membre du Bureau du Comité Consultatif de la Convention...

jeudi, juillet 5, 2018, 13:57:39

Francophonie : Un forum international à Dakar en novembre

  Dakar va accueillir, dans le courant du mois de novembre prochain, un forum...

jeudi, juin 14, 2018, 12:37:53

Inauguration de la sphère ministérielle de Diamniadio : La charge locative de l’Etat allégée de ...

  La construction de la sphère ministérielle de Diamniadio est historique à...

jeudi, mai 3, 2018, 11:45:18

 Sénégal : l’ARTP libéralise l’accès aux codes USSD

Les codes USSD jusqu’ici détenus et exploités par les opérateurs de...

mardi, avril 17, 2018, 19:50:10

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.
Laissez un commentaire