.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
TV
Senjob TV
Link
SenjobLink
News
Senjob News
Les offres
783 Offres d'emploi en cours






 


Candidatures spontanees SenjobLink, le reseau des memebres de Senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Café Métier
Café Métier sur Senjob TV
Petites Annonces Senjob Facebook



Un(e) Ingénieur Topographe



Un(e) Ingénieur Topographe
Référence
75264
Salaire / mois
Localisation Ziguinchor / Sénégal
Expiration 21 Décembre 2018
Offre visitée 471 fois

Description de l'offre




Un(e) Ingénieur Topographe


Shelter For Life International (SFL) est une organisation humanitaire avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine humanitaire international. SFL est spécialisé dans la reconstruction des infrastructures, le développement agricole, la sécurité alimentaire et l’application du microcrédit. Une approche qui demeure sensible à la culture locale, qui privilégie la participation communautaire, et emploie une technologie appropriée comme partie intégrante de tous les projets et programmes de SFL. La mission de SFL est : Démontrer l'amour de Dieu en permettant aux populations de reconstruire leurs communautés et de restaurer leurs vies. Pour en savoir plus, voir notre site: www.shelter.org


SFL compte mettre en oeuvre un programme, intitulé LIFFT-Cashew qui consiste à relier les infrastructures, les finances et les fermes a la noix de cajou. Ce programme durera six ans et sera implanté au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau dans le but de développer et d'améliorer les liens de la chaîne de valeur nécessaires pour soutenir un réseau commercial régional intégré pour la noix de cajou. Le programme proposé prendra en compte ces liens dans quatre composantes du programme: (1) l'infrastructure de marché, (2) les services financiers, (3) l'accès au marché et les connections et (4) les bonnes pratiques agricoles. Le programme «Relier les infrastructures, les finances et les fermes a la noix de cajou» créera une infrastructure commerciale durable, améliorera l'accès aux services financiers, organisera et formera les petits agriculteurs pour accroître leur capacité de production et de négociation et renforcera la capacité des transformateurs locaux à ajouter de la valeur aux noix dans la zone de production de cajou en Afrique de l'Ouest.

ROLES ET RESPONSABILITES :

Pilotage des études topographiques

  • Répartir la charge de travail, fixer les objectifs des équipes de techniciens topographes.

  • Superviser les relevés des caractéristiques physiques (bornage, relevés topo métriques, altimétriques, relevés d'intérieurs, implantations).  Valider les relevés, éditer les documents nécessaires à la conception et au suivi des travaux.

  • Piloter la réalisation du projet d’exécution sur la base de supports tels que les relevés de terrain.


Maîtrise d'oeuvre dans le cadre de l’exécution des travaux.
  • Réceptionner et étudier la commande du maître d'ouvrage.

  • Participation aux études de calcul et de chiffrage (devis, estimations, etc.) des avant-projets et aux phases de réalisation en lien avec les conducteurs de travaux.

  • Effectuer un suivi des travaux jusqu'à leur livraison et ajuster les documents de référence en fonction de leur avancement en lien avec les équipes de la maîtrise d'oeuvre d'exécution (équipes travaux).

  • Intervenir en appui et conseil à chaque étape du projet, sur la base d'une veille active sur les innovations techniques en topographie, sur l'actualité juridique et réglementaire.



ÉDUCATION, EXPERIENCE ET COMPETENCES REQUISES

Diplômes requis

  • Au moins Bac+4 (master professionnel, master recherche en topographie ou en système d'information géographique SIG) dans une école d'ingénieur géomètre ou topographe, dans le secteur des travaux publics

  • Au moins 5 d'expériences professionnelles dans le domaine

  • Excellent niveau en Français à l’oral et à l’écrit

  • Excellente capacité à manipuler Excel, Word, Powerpoint, Google Calendrier et Mail et d’autres applications informatiques



Compétences techniques.
  • Excellentes compétences scientifiques, en particulier dans le domaine des sciences de la terre (géologie, climatologie, géographie physique)

  • Parfaite maîtrise des outils de mesure (Station TOTAL), du dessin technique dans la construction (plans, cartes en 2D ou 3D), des types de calculs (calcul de volume, altimétrie) et des règles cartographiques en vigueur dans le domaine des études topographiques.

  • Bonne pratique des logiciels de CAO/DAO (Autocad, Covadis, Pistes, etc.), des systèmes d'information dédiés (SIG, GPS) et des bases de données documentaires (images satellites...)

  • Très bonnes connaissances de l'environnement administratif et juridique des études topographiques (foncier, immobilier, droit des copropriétés)

  • Bonne culture générale du secteur (bâtiment, travaux publics, génie civil, urbanisme) et de ses contraintes techniques (procédés d'implantation de bâtiment ou de matériel, terrassement).


Aptitudes professionnelles
  • Mobilité et grande disponibilité, car l'ingénieur topographe alterne en permanence travail sur le terrain (à aménager ou les chantiers) et en bureau d'études.

  • Imagination, capacité d'orientation et excellente vision afin d'être en mesure d'effectuer rapidement ses relevés sur site et de les transposer en supports clairs et précis.

  • Capacité d'adaptation, car l’Ingénieur topographe doit pouvoir s'adapter à des milieux de travail très différents : campagnes, forêts.

  • Sens du détail et de la précision pour reproduire à l'identique les variations des terrains, bâtiments ou ouvrages d'art étudiés.

  • Goût du contact et adaptabilité, car l'ingénieur topographe est en contact avec des interlocuteurs très variés : conducteurs de travaux, chefs de chantier, équipes d'études, services administratifs.

  • Forte capacité de synthèse et de rédaction, car il doit rédiger des rapports et les présenter à ses interlocuteurs.

  • Dextérité, car l'ingénieur topographe manie des outils d'une très grande précision (GPS, station TOTAL, théodolite).



Critères préférés :
  • Excellente capacité en communication orale en Créole, Portugais, Peuhl, Mandingue ou Diola

  • Expérience professionnelle au Sénégal et/ou en Gambie ou Guinée-Bissau


NB :
  • Le poste sera basé à Ziguinchor, Sénégal.
    Les frais de logement et de réinstallation seront couverts par l’employé.


Disponibilité : Immédiate

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante ....... au plus tard le 21 Décembre 2018 en précisant dans l’objet le poste SVP.


Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email Mot de Passe Envoyer
-------------------------    OU    -------------------------
logo de Face Bouc


Partagez cette offre







Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co