.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
TV
Senjob TV
Link
SenjobLink
News
Senjob News
Les offres
779 Offres d'emploi en cours






 


Candidatures spontanees SenjobLink, le reseau des memebres de Senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Café Métier
Café Métier sur Senjob TV
Petites Annonces Senjob Facebook



Spécialiste en renforcement des capacités organisationnelles / Coordonnateur de programme



Spécialiste en renforcement des capacités organisationnelles / Coordonnateur de programme
Référence
76822
Salaire / mois
Localisation Saint-Louis / Sénégal
Expiration 21 Janvier 2019
Offre visitée 1035 fois

Description de l'offre



ANNONCE POUR POSTE A POURVOIR


Le programme appelé Transition d’Alimentation dans les Cantines Scolaires au Sénégal (TACSS) est une intervention de 3 ans financée par le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) et mise en œuvre par Counterpart International en collaboration avec NCBA CLUSA. TACSS ciblera les écoles primaires en transition vers une alimentation scolaire dirigée par la communauté (CLSF), tout en stimulant la production agricole locale.
Counterpart et NCBA CLUSA collaboreront pour mener des activités dans trois départements de la région de Saint-Louis (Podor, Dagana et Saint-Louis) où sont situées les écoles primaires participantes.

NCBA CLUSA est une organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’agriculture et de la sécurité alimentaire et basée aux Etats-Unis.
Pour TACSS, NCBA CLUSA recrute pour le poste suivant :
  • Spécialiste en renforcement des capacités organisationnelles / Coordonnateur de programme


DOMAINES ESSENTIELS DE RESPONSABILITÉ
  • Participer activement à tous les aspects du cycle de gestion de projet, notamment : élaborer un plan de démarrage initial en consultation avec les responsables du projet ; surveiller les activités administratives, financières et programmatiques du projet ;élaborer les plans de travail annuels en collaboration avec l’équipe ; planifier la clôture du projet en consultation avec les responsables de programme, et le directeur du program

  • Assurer le renforcement des capacités des partenaires et producteurs locaux en plus du soutien à la passation des marchés et de la coordination des analyses du marché des produits

  • Elaborer et analyser les rapports d'avancement périodiques, les plans de travail annuels, et les évaluations ; s'assurer que les données pertinentes sont regroupées et intégrées aux systèmes de données du siège.

  • Identifiez les problèmes techniques / programmatiques susceptibles de compromettre la mise en œuvre du programme et / ou la réalisation des objectifs.

  • Coordonner et guider la préparation des budgets de projet avec le PM et / ou le PA en coordination avec le spécialiste financier.

  • Servir de point de contact de NCBA CLUSA avec les autres partenaires du projet


COMPETENCES ET EXPERIENCES
Éducation :
  • Titulaire d’au moins une d’une License ou équivalent en développement international, affaires internationales, gestion, développement des entreprises, ou agriculture (ou dans un domaine connexe) ; une maîtrise est préférable.


Expérience :
  • Un minimum de 8 années d'expérience professionnelle pertinente en gestion de programmes de développement international en Afrique sont requis ; au Sénégal de préférence.

  • Expérience de travail avec les principaux donateurs, y compris le gouvernement des États-Unis, l'Union européenne, les Nations Unies et des fondations nationales et internationales, et application de leurs réglementations.

  • Expérience démontrée dans la conception et la mise en œuvre de programmes visant à développer la capacité organisationnelle

  • Expérience dans la conduite de l'analyse de chaînes de valeur, l'analyse des politiques liées à l'agroalimentaire et mesures sanitaires, et la commercialisation des produits par des coopératives ou groupes de producteurs ;

  • Avoir une expérience dans la logistique d’approvisionnement et de suivi de biens

  • Expérience réussie de la gestion de programme requise, notamment : gestion du plan de travail, planification des programmes et suivi des progrès, résolution des problèmes intersectoriels et stratégiques, alignement des produits livrables sur les résultats du programme.


Connaissances et compétences :
  • Analyse financière et résolution de problèmes ; compétences en gestion financière, comptabilité et budgétisation un atout.

  • Compréhension démontrée des nouveaux processus de développement des affaires et la négociation de contrats.

  • Utilisation antérieure de packages MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint) et d'applications de conférence Web.

  • Fournir des conseils pour développer les compétences techniques et de gestion liées à la gestion de projet au sein de l'équipe de projet.


Atouts :
  • Faites preuve de discrétion, de jugement et de responsabilité dans l'exercice des fonctions

  • Capable de travailler en collaboration et de manière productive avec diverses personnes à différents niveaux au sein et en dehors de l'organisation.

  • Excellentes compétences en leadership, en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.

  • Penseur novateur et stratégique, proactif, débrouillard, orienté solutions et résultats.

  • Capacité d'adaptation rapide et flexibilité ;


Exigences Linguistiques : Excellentes aptitudes en communication et maîtrise du français. La maîtrise de l'anglais est hautement préférée.

Autres exigences : Seules les candidatures sélectionnées pour un entretien seront contactées.
Le poste est basé à Saint-Louis. Capacité de voyager aux sites de projets partenaires à l'échelle nationale.

DOSSIER A ENVOYER :
- CV détaillé avec trois personnes de référence
- Attestations de travail et diplômes obtenus
- Lettre de motivation ou demande d’emploi

POUR ENVOI DOSSIER
- Version électronique : ...
- Le délai d’envoi est fixé au 21 Janvier 2019 à 17 heures, heure de Dakar.

NCBA CLUSA est un employeur favorisant l’égalité des chances / l’action positive et la diversité par son engagement. Toutes les personnes, quelles que soient leurs caractéristiques personnelles, sont encouragées à postuler ; Tous les candidats qualifiés seront considérés sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'appartenance politique, d'orientation sexuelle d'identité de genre, d'état civil, d'invalidité, de statut de vétéran protégé, d'informations génétiques, d'âge et de caractéristiques juridiquement protégées facteurs autres que le mérite.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.







Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email Mot de Passe Envoyer
-------------------------    OU    -------------------------
logo de Face Bouc


Partagez cette offre







Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co