.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
TV
Senjob TV
Link
SenjobLink
News
Senjob News
Les offres
837 Offres d'emploi en cours






 
Candidatures spontanees SenjobLink, le reseau des memebres de Senjob
Café Métier
Café Métier sur Senjob TV
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Petites Annonces Senjob Facebook



Sélection d'un Cabinet de Consultant



Sélection d'un Cabinet de Consultant
Référence
60949
Salaire / mois
Localisation Kaolack / Sénégal
Expiration 30 Mars 2018
Offre visitée 891 fois

Description de l'offre

Objet : sélection d'un cabinet agrée par le Ministère en charge de l'environnement pour la réalisation d'études d'impact environnementale et sociale de 57,5km de pistes dans les communes de Boulal (12,5km), Barkedji (22km) et Ouarkhokh (23km) dans la région de Louga, département de Linguère.

1. Le présent appel public a manifestation d'intérêt fait suite a I ‘avis général de passation des marches part: dans le journal 4: Soleil » du 04 janvier 2018 ;

2. Le Gouvernement de la République du Sénégal a conclu avec le Fonds International de Développement Agricole (FI DA) un accord de financement du Projet d'Appui aux Filières Agricoles Extension (PAFA-E) en vue d'améliorer de manière durable les revenus et les moyens d'existences des exploitations familiales du bassin arachidier, a travers leur insertion dans des filières profitables et diversifies.
Le PAFA-E a l'intention d'utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre de prestation d'un marche de prestation intellectuelle relatif a la réalisation d'études d'impact environnementale et sociale de 57,5km de pistes dans les communes de Boulal (12,5km), Barkedji (22km) et Ouarkhokh (23km) dans la région de Louga, département de Linguère par un cabinet agrée par le Ministère en charge de l'environnement.

3. Les prestations, comprennent sans que l'énumération ne soit limitative : la réalisation d'études d'impact environnementale et sociale pour l'ensemble des tronçons :
• Elaboration de Termes de Références qui seront valides par la DEEC ;
• Revue bibliographique ;
• les enquêtes et visites de terrain ;
• les consultations publiques, analyses et synthèses des résultats,
• la rédaction du rapport provisoire et la finalisation du rapport définitif de l'étude ;
• Organisation des ateliers de validation du rapport provisoire par le comite technique régional et les audiences publiques ;
• Liste des prestations non exhaustive.....

4. Les Cabinet agrée par le Ministère en charge de l'environnement, intéresses, sont invites a manifester leur intérêt pour les manifestations décrites ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu'ils sont qualifies pour exécuter les prestations (une description brève des activités du candidat et le nombre d'années d'expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment une liste de référence concernant l'exécution des marches analogues, l'organisation technique et managériale du cabinet, une note descriptive des qualifications générâtes et du nombre de personnel professionnel). II est demande au candidat de fournir ces informations en ne dépassant pas 20 pages environ.
Les candidats, peuvent s'associer au besoin pour renforcer leurs compétences respectives.

5. Les candidats, seront sélectionnes selon les règles de procédures du code des marches publics du Sénégal. Une liste restreinte de 04 a 06 cabinets présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations, sera établie par l'autorité contractante conformément aux critères ci-après ;

a. Qualification générale et expérience du cabinet (20 points)

-Nombre d'année d'exercice en tant que consultant en matière d'études environnementales (10 points) ; (01 point par armée à partir de 5ans, moins de 5 ans zéro (0));
-avoir réaliser au cours des dix (10) dernières années, quatre (04) projets d'études environnementales pour la réalisation de pistes rurales : 10 points
(2,5 points par projet);
-b. organisation managériale du cabinet (selon l'exhaustivité de la description, la qualité et la pertinence de l'organisation) (15 points) ;
- c. Consistance du staff : 65 points repartis sur la base des différents domaines de compétence du staff.
• Un Ingénieur Environnementaliste (bac+5) ou équivalent ayant 15 ans d'expérience dans le domaine des études environnementales des projets de piste et ayant occupe le poste de chef de mission dans au moins trois (03) projets similaires (25 points)
• Expérience générale et ancienneté (10 points) :
Moins de 15 ans d'expérience, zéro (0) point, plus de 15 ans d'expérience : 10 points ;
• Expérience spécifique (15 points) :
5 points par projet similaire.
• Un Expert Sociologue (bac+5) ou équivalent ayant 15 ans d'expérience dans le domaine des études environnementales des projets de piste et ayant occupé le poste de sociologue dans au moins trois (03) projets similaires (20 points)
• Expérience générale et ancienneté (05 points):
Moins de 15 ans d'expérience, zero (0) point, plus de 15 ans d'expérience : 05 points ;
• Expérience spécifique (15 points) : 5 points par projet similaire.
• Un Ingénieur Génie Civil/Génie Rural (bac+5) ou équivalent ayant 15 ans d'expérience dans le domaine des études environnementales des projets de piste et ayant occupe le poste d'ingénieur Génie civil ou Génie Rural dans au moins trois (03) projets similaires (20 points)
• Expérience générale et ancienneté (05 points) :
Moins de 15 ans d'expérience, zéro (0) point, plus de 15 ans d'expérience : 05 points ;
• Expérience spécifique (15 points) : 5 points par projet similaire.

Les candidats présélectionnes seront ensuite invites à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionne selon la méthode de sélection basée sur la qualité technique et le montant de la proposition financière (sélection qualité cout)
6. Les candidats intéresses, peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence a partir de Mardi 13 mars 2018 de 08h a 13H et de 15H00mn a 18H00mn auprès du:...

7. Les manifestations d'intérêt doivent être déposées a l'adresse ci-dessus avec ma mention , « SELECTION DE CABINET DE CONSULTANTS POUR DES EIES DES PISTES DU PAFA-E », au plus tard le Vendredi 30 mars 2018 a l’heures précises (heure locale).

8. Langue :

Les manifestations d'intérêt seront rédigées en français. Celles qui sont soumises dans une autre langue, seront rejetées. II faut noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n'implique aucune obligation de la part du PAFA-E de l'inclure sur une liste restreinte.



Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email Mot de passe Envoyer
-------------------------    OU    -------------------------
logo de Face Bouc


Partagez cette offre







Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co