.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
TV
Senjob TV
Link
SenjobLink
News
Senjob News
Les offres
779 Offres d'emploi en cours






 


Candidatures spontanees SenjobLink, le reseau des memebres de Senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Café Métier
Café Métier sur Senjob TV
Petites Annonces Senjob Facebook



Recrutement d’un Stagiaire Assistant en suivi évaluation de projet



Recrutement d’un Stagiaire Assistant en suivi évaluation de projet
Référence
77117
Salaire / mois
Localisation Thies / Sénégal
Expiration 18 Janvier 2019
Offre visitée 927 fois

Description de l'offre




TDR pour le recrutement d’un stagiaire/assistant en suivi évaluation de projet


Heifer International a pour mission de travailler avec les communautés pour éradiquer la faim et la pauvreté et protéger la Terre. Depuis plus de 70 ans, Heifer International propose des formations en élevage et en agriculture respectueuses de l'environnement pour améliorer la vie de ceux qui luttent quotidiennement pour des sources de revenus et de nourriture durables. Heifer travaille actuellement dans plus de 30 pays, y compris le Sénégal, pour aider les familles et les communautés à devenir autonomes. La première mission exploratoire de création de Heifer International au Sénégal a eu lieu en septembre 2006 aboutissant à l’installation d’un bureau national à Thiès (Sénégal) en 2007. Ainsi, Heifer a commencé ses opérations dans les régions de Diourbel, Fatick et Thiès. En 2009, Heifer Sénégal a été légalement reconnue par le Gouvernement du Sénégal par l'intermédiaire du Ministère de l'Intérieur. En mars 2010, Heifer Sénégal a signé un accord de pays avec le Gouvernement autorisant son fonctionnement en tant que ONG internationale indépendante. Ce partenariat est marqué par la mise en œuvre des projets Initiatives des Maires pour l’Autosuffisance en Moutons (IMAM), Blue Flames, le Projet d’Amélioration de la Nutrition et des Revenus des Petits Producteurs (SHINE), Projet Pilote sur les Multiples Usages de l’Eau (SWEP) et le projet d’appui à l’élevage et à l’approvisionnement des cantines scolaires en protéines animales à Matam en collaboration avec PAM.

Aujourd’hui, Heifer est entrain de diversifier ses domaines d’intervention surtout avec l’avènement du Projet d’Accélération Centré sur la Nutrition (NuCAP) qui est un projet quinquennal. Ce projet traduit la mise en œuvre du plan stratégique qui vise à accroître la production à travers des chaines de valeurs agricoles (céréales et maraichage) et d’élevage (porcs, volaille locale, petits ruminants)performantes et compétitives. L'objectif de ce projet est d'accroître la production en impliquant 20 000 petits exploitants dans les filières porcines, aviculture villageoise et des petits ruminants afin d'accroître le revenu familial et améliorer le statut nutritionnel des bénéficiaires dans les départements de Kolda (région de Kolda), Koungheul et Kaffrine (région de Kaffrine). Le projet atteindra 20 000 ménages à travers 800 groupes, 20 coopératives et deux hubs. Le projet cible 70% des ménages de la catégorie A, 25% des ménages de la catégorie B et 5% des ménages de la catégorie C.

Description du poste
Heifer Project International (HPI) est une ONG à but non lucratif qui soutient des projets de développement rural en Afrique afin d’éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde à travers une approche respectueuses de l’environnement. Notre but est d’appuyer les petits producteurs à améliorer leurs moyens de vie de façon viable et durable.

But du poste :
Assister le Chargé de suivi-évaluation pour animer le système de suivi-évaluation de Heifer International Sénégal. L’Assistant/Stagiaire en Suivi-Évaluation aura comme responsabilité principale de contribuer au développement du système de Suivi-Évaluation de Heifer International Sénégal et de s’assurer que le travail de Heifer contribue effectivement et efficacement à l’atteinte des besoins des producteurs.

Principales fonctions et responsabilités :
  • Contribuer à l`élaboration et à la mise en œuvre des outils de suivi et d'évaluation appropriés, y compris la préparation des fiches de référence des indicateurs, les plans de suivi des performances (PMP), les outils de collecte de données, des mécanismes de suivi des indicateurs de performance, des évaluations de la qualité des données ;

  • Participer à l`élaboration des rapports trimestriels, semestriels et annuels et les exemples de réussite sur la performance du projet

  • S’assurer que tous les partenaires ont mis à jour les plans de suivi/gestion de la performance (PMP);

  • Saisir les données dans le logiciel agrée

  • Faciliter la compilation des rapports mensuels des projets

  • Toutes autres taches confiées par son superviseur


Le candidat au poste d’assistant au Responsable du Suivi-Evaluation doit avoir les qualifications et l’expérience professionnelle suivantes :

Qualifications :
Être titulaire d’un diplôme universitaire (Bac+3) en statistiques, en science sociale, en évaluation du développement, en suivi et évaluation, et ou tous autres domaines relatifs ;

Expérience professionnelle :
  • Avoir au moins un (01) an d’expériences dans une organisation de développement ;

  • Maitriser le MS Office (Word, Excel etc.)

  • Capacité à intégrer une équipe multidisciplinaire ;

  • Être proactif et bien organisé avec une bonne capacité à planifier les tâches et à résoudre des problèmes ;


Maîtrise des langues :
  • Parler couramment le Français, la maitrise de l`anglais est un atout


Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur CV et lettre de motivation a ...... au plus tard le vendredi 18 janvier 2019.



Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email Mot de Passe Envoyer
-------------------------    OU    -------------------------
logo de Face Bouc


Partagez cette offre







Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co