.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
TV
Senjob TV
Link
SenjobLink
Les offres
771 Offres d'emploi en cours






 


VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Candidatures spontanees
Senjob TV Bases des recruteurs
Facebook



Recrutement d'un prestataire pour la réalisation vidéo capitalisation du Projet INCLUSIPH






Recrutement d'un prestataire pour la réalisation vidéo capitalisation du Projet INCLUSIPH
Référence
95039
Salaire / mois
Localisation Casamance / Sénégal
Expiration 24 Janvier 2020
Offre visitée 1065 fois

Description de l'offre

Termes de Réferences
Capitalisation des acquis du projet INCLUSIPH « Inclusion des personnes handicapées dans l’offre de service VIH/Sida » au Sénégal et en Guinée-Bissau


Humanité & Inclusion est une association de solidarité internationale spécialisée dans le domaine du handicap. Non gouvernementale, non confessionnelle, sans affiliation politique et à but non lucratif, elle intervient dans tous les contextes aux côtés des personnes en situation de handicap, pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d'autonomie. Présent au Sénégal depuis 1996 et en Guinée-Bissau depuis 2005, notre mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et promouvoir leur pleine participation dans la société sénégalaise, dans une démarche inclusive de développement.

1. PRÉSENTATION DU PROJET
Le projet INCLUSIPH, vient en complément des activités du Fonds mondial (FM) en matière de lutte contre le VIH en renforçant l’inclusion des personnes handicapées dans la réponse face au VIH/SIDA et ses thématiques intégrées : Tuberculose, Infections Sexuellement Transmissibles (TB/IST), Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) avec une attention particulière pour les femmes et les filles handicapées.
Désormais reconnue au niveau international comme une population laissée pour compte dans la réponse face au VIH, devant être incluse dans les stratégies nationales de lutte contre le Sida, les personnes handicapées vivant sur des régions transfrontalières, rurales, enclavées et à forte prévalence de VIH en Guinée Bissau et au Sénégal sont ciblées dans ce projet.

Ainsi, l’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité aux services de santé intégrée en matière de VIH/sida au Sénégal et en Guinée Bissau pour le groupe vulnérable des personnes handicapées grâce au renforcement :
i) de l’accès à des services VIH inclusifs au handicap intégrant les thématiques TB, IST et SSR,
ii) des capacités des prestataires de soins sur l’inclusion du handicap,
iii) des acteurs communautaires et bénéficiaires sur le paquet de soins et de soutien pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées vivant avec le VIH et
iv) au renforcement des dynamiques transfrontalières inclusives mises en place au niveau du Sénégal et de la Guinée Bissau.

Le projet est mis en œuvre dans trois régions de la Guinée-Bissau (Bissau, Oio et Cacheu) et trois régions de la Casamance (Ziguinchor, Kolda et Sédhiou) par Humanité & inclusion (HI) en partenariat dans chaque pays avec une association nationale : Santé Service Développement (SSD) pour le Sénégal et Alternag pour la Guinée Bissau. Ces associations sont reconnues par les autorités sanitaires et les populations pour leur expertise sur le VIH mais aussi pour leur approche communautaire et leur capacité à cibler les populations les plus vulnérables.

2. JUSTIFICATION DE LA CAPITALISATION
Ainsi après 32 mois de mise en œuvre du projet, des réalisations importantes ont été effectuées en particulier dans les 6 régions d’intervention du projet. C’est pourquoi dans la planification globale du projet, la capitalisation des réalisations phares du projet occupe une place de choix. En effet, 2020 étant la dernière année d’exécution du projet, la priorité est donnée à la capitalisation en vue de partager les acquis et rendre publique les résultats du projet.La capitalisation prévue dans le cadre du projet « INCLUSIPH » a pour but de rendre visibles leurs réalisations,de montrer l’approche novatrice qui a permis d’atteindre les résultats du projet et de partager les expériences et bonnes pratiques.

La capitalisation se fera à travers deux supports différents mais complémentaires : un support papier qui sera produit par l’équipe du projet et un support audiovisuel dont le contenu technique sera produit par Equipe projet avec l’appui d’une ressource externe pour la production audiovisuel.

C’est pour ce dernier support audiovisuel que l’équipe du projet compte s’attacher les services d’un spécialiste en production audiovisuelle et documentaire pour la conception et la réalisation d’un films de capitalisation de 13 mn pour les deux pays et de 3 capsules de 3 mn chacun.

3. OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA CAPITALISATION
Le but de cette capitalisation est de collecter et de documenter les bonnes pratiques et leçons apprises au cours de ces trois années d’intervention en faveur de l’inclusion des personnes handicapées dans la réponse au VIH/SIDA afin de les rendre visible auprès du grand public et des acteurs de lutte contre le VIH/SIDA. Il s’agira également à travers ces deux supports de montrer aux partenaires techniques et financiers et aux décideurs politiques la vulnérabilité de ce groupe face au VIH, aux VBG et aux difficultés d’accès aux services de la SSR et par conséquent de la nécessité de les cibler dans les stratégies nationales et internationales de lutte contre le VIH au cours des prochaines années.



CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE TDR COMPLET




Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CVs.
Email Mot de passe Envoyer
-------------------------    OU    -------------------------
logo de Face Bouc


Partagez cette offre













Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co