.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
Sur Senjob actuellement
336   163





 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Vos services Petites Annonces Senjob Facebook



Gender Specialist



Gender Specialist
Référence
47848
Salaire / mois
Localisation Kolda / Sénégal
Expiration 10 Janvier 2017
Offre visitée 790 fois
Description de l'offre
WORLD VISION
ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE CENTREE SUR L’ENFANT
RECRUTE EN INTERNE
World Vision Sénégal est une ONG internationale présente au Sénégal depuis 1984 et qui intervient dans le développement Transformationnel, l’urgence humanitaire et le Plaidoyer. Nos interventions toucheront une population de plus de 8 millions d’enfants d’ici 2021, vivant dans les localités catégorisées comme les plus vulnérables du pays. Au Sénégal, nous sommes présents dans 06 régions (Fatick, Kaffrine, Kédougou, Tambacounda, Kolda et Diourbel) à travers des programmes intégrés d’une durée minimale de 15 ans et des projets spéciaux installés dans 88 Collectivités Locales.


POSITION: Gender Specialist
Localisation : Kolda
Nombre : 1
Type de contrat : 1 an de contrat pour la première année et durée de projet si la première année est concluante

Mission du poste :
Sous la supervision directe du chef de projet, le spécialiste du genre soutient les équipes techniques du projet à veiller à ce que les considérations du genre soient pleinement intégrées dans tous les aspects des activités du projet, notamment pendant la recherche, le suivi et l’évaluation du projet.

Principales responsabilités :
Dispenser une formation complète à l'ensemble du personnel du projet, veiller à ce que le personnel de l'ensemble du projet comprennent les besoins distincts des hommes, des femmes, des jeunes, minorités sexuelles et de genre, et les victimes de violence liée au le genre. Dispenser une formation similaire à leurs homologues clés pour soutenir l'intégration des questions du genre et de la jeunesse dans les politiques et programmes de santé.

Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques du projet pour promouvoir l'intégration par les Ministères de tutelle les standards sur l'égalité des sexes dans les réalisations liées au genre au niveau des systèmes de santé.

Favoriser l'inclusion de l’équité et de la prise de conscience lies au genre et l'équité dans les innovations de financement des soins de santé.
Construire et renforcer les liens entre les ministères concernés et les points focaux locaux dans les cellules gouvernementales décentralisées
Formuler des messages transformatif essentiels liés au genre dans les questions politiques / de plaidoyer, telles que la participation de la population active, l'autonomisation des femmes en matière de santé, la violence liée au genre etc

Participer aux processus de développement de stratégie pour la communication du changement de comportement et la politique du personnel / de plaidoyer pour assurer des approches adéquates et pertinentes pour les jeunes et le genre.
Participer à la conception et au développement du matériel de campagnes et des activités de Communication pour le Changement de Comportement afin d’assurer que les messages et les approches sont appropriée et sensible au genre et à la jeunesse.

Prendre en charge les activités de recherches spécifiques liées à la jeunesse et aux questions du genre, telles que comprendre et soulever les questions de genre et de la main-d'œuvre


Qualifications: Formation /Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences
·
Maîtrise en sociologie, études féminines ou de genre, sciences du comportement, ou dans tout autre domaine pertinent.
Au moins trois (3) années d'expérience dans l'implémentation d’initiatives liées au genre au Sénégal (de préférence dans le secteur de la santé), qui peuvent inclure la prise de conscience communautaire, le plaidoyer et le travail en structure .
Connaissance et compréhension de la stratégie nationale du genre du Sénégal de 2015.
Connaissance et expérience avec les méthodologies de planification participative qui favorisent l'apprentissage et le changement social.
Aptitude avérée à travailler avec et à travers plusieurs équipes.
Une expérience significative de travail sur les programmes de développement financés par les bailleurs de fonds, sur les projets financés par l'USAID et dans le secteur de la santé sont préférés.
Excellente communication écrite et verbale
Très bonne maîtrise du français écrit et parlé, du wolof, du pulaar et au moins un niveau intermédiaire anglais.
Capacité et volonté de beaucoup voyager à travers le Sénégal


Processus de recrutement
phase 1 : un test écrit ;
phase 2 : un entretien individuel.

Dossier de candidature:
Pour postuler veuillez accéder à la page :


Date limite de dépôt : 10 janvier novembre 2016 à 00H
Seuls les candidats répondant aux exigences du poste seront convoqués.
NB : les candidatures féminines et des personnes en situation d’handicap sont fortement encouragées.

Dakar, le 21 décembre 2016
Le Directeur des Ressources Humaines
Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email Mot de passe Envoyer


Partagez cette offre




Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carrières & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By AZjob - Visitez aussi: www.rcijob.com (Côte d'Ivoire)