.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
TV
Senjob TV
Link
SenjobLink
News
Senjob News
Les offres
886 Offres d'emploi en cours






 


VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Candidatures spontanees
Senjob TV Bases des recruteurs
Facebook



Conseiller principal en éducation



Conseiller principal en éducation
Référence
89650
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 25 Septembre 2019
Offre visitée 1199 fois

Description de l'offre


Le projet Sénégal Lecture Pour Tous (LPT) est un projet financé par l'USAID, mis en œuvre par Chemonics International entre le 26 octobre 2016 et le 10 juillet 2021. Le programme appuyé le ministère de l'Éducation (MEN) à développer un programme national de lecture durable et évolutif pour des élèves de la première à la troisième année. Ce programme d'assistance technique vise trois résultats pour achever cet objectif : l’amélioration de l'enseignement de la lecture en début de classe dans les écoles primaires publiques et les daaras ; systèmes de livraison pour les cours de lecture en bas âge; et l'engagement des parents et de la communauté dans la lecture en début de classe.

Pour y parvenir, l’équipe de LPT et ses partenaires consolident leurs efforts autour de la lecture des années primaires en Sénégal, capitalisant sur le meilleur de l’expertise et l’expérience sénégalaise, et en complétant ces assets et ressources locaux avec une expertise de calibre mondial par des personnes qui ont utilisé la base factuelle internationale pour réaliser ce type de changement en Sénégal et ailleurs. L'accent est mis sur l'idée que nous sommes ici pour servir le ministère et le programme de dévouement au concept de "faire ensemble". Le nom français du programme souligne son engagement à servir la ressource au ministère et à l’idée de le faire ensemble. "Le projet LPT assiste les MEN, et non l'inverse. Dès l'année scolaire 2018-2019, les MEN devraient être prêts à mettre en œuvre le programme national de lecture dans la région de Saint-Louis; d'ici la fin du LPT, le ministère devrait assumer à la fois les coûts de base et la direction intégrale des actions d'envergure.

Dans le cadre de sa mise en œuvre, Chemonics International, une société de développement international basée à Washington DC, recherche des candidats qualifiés pour la position suivante :

Conseiller principal en éducation
(basé(e) à Dakar)


Principales tâches et responsabilités


En étroite collaboration avec le personnel de programme concerné, le conseiller principal en éducation fournit la supervision technique et des orientations pour les travaux du programme en rapport avec les trois résultats du programme : 1) améliorer l’instruction sur la lecture en début de classe, 2) améliorer les systèmes d’exécution pour une meilleure l’enseignement de la lecture en classe et 3) l’augmentation de l’engagement de la famille et de la communauté de la lecture des années primaires.

Les responsabilités spécifiques incluent, mais ne se limitent pas à:

  • Guider les personnels du programme et superviser les experts techniques à court terme de toutes les organisations pour les conseiller sur les éléments essentiels des programmes de lecture, y compris la conception du curriculum, la planification des leçons, l'approche pédagogique, le développement professionnel des enseignants, le développement et la distribution du matériel, l'évaluation au niveau de la classe et à grande échelle, le développement et l’intégration des activités très efficaces pour une efficacité maximale au niveau du programme.

  • Collaborer avec les acteurs de l'ensemble du système éducatif pour optimiser l'utilisation des ressources disponibles, en accordant une attention particulière aux pratiques de gestion de l'école et de la classe, y compris l'assurance de la qualité, la supervision formative et l'accompagnement permettant d'améliorer l'apprentissage résultats au niveau de l’école primaire.

  • Apporter une connaissance des résultats de la recherche scolaire efficace et des pratiques applicables aux contextes des pays en développement.

  • S'engager directement avec les organisations du pays d'accueil sur leurs besoins en matière de renforcement des capacités dans le but d'améliorer la provision de services équitables et de haute qualité aux populations des pays d'accueil afin d'améliorer les résultats en matière de lecture.

  • Assister le personnel du ministère de l'éducation du Sénégal dans l'analyse et l'évaluation des efforts de réforme, en aidant les autres spécialistes de l'équipe à assurer la mise en œuvre cohérente du programme.

  • Diriger la planification stratégique des ressources techniques et techniques pour le résultat 1.

  • Superviser le coordinateur du résultat 1, le spécialiste du genre et de l'inclusion, ainsi que les sous-traitants et les consultants impliqués dans la livraison des composants du résultat 1.

  • Assurer la supervision technique des résultats 2 et 3 pour assurer la cohérence du programme.

  • Établir les relations de collaboration avec les agences gouvernementales, les organisations donatrices / clientes, les acteurs du secteur privé concernés et d'autres organisations et instituts non gouvernementaux afin d'améliorer l'efficacité et la durabilité des matériels et des interventions du programme.

  • Examiner, analyser et évaluer l’efficacité des approches techniques du programme et recommander des améliorations pour atteindre les objectifs du projet.

  • Diriger ou superviser étroitement la production des produits livrables du projet et des rapports ou des éléments de rapport liés à l'élaboration / la publication de matériel, à la formation des enseignants, au soutien et à l’évaluation ; fournir une assurance de qualité pour les produits du programme dans d'autres domaines de résultats.

  • Fournir une orientation technique aux sous-traitants internationaux et locaux travaillant dans les objectifs pertinents mentionnés ci-dessus. Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de gestion des projets et l'équipe de gestion de projet pour assurer une approche de gestion par une seule équipe lors de l'orientation, de la supervision et de la coordination des sous-traitants internationaux et de leurs consultants.

  • Contribuer activement à la planification des travaux et à la direction technique du projet, y compris l’identification des besoins de ressources pour atteindre les objectifs du projet définis dans le plan de travail.

  • Le conseiller principal en éducation assurera à ce que les goulots d'étranglement et les contraintes techniques soient résolus et identifiera de nouveaux moyens d'améliorer l'efficacité du projet, notamment en ce qui concerne la gestion des sous-traitants et des consultants en étroite coordination avec les autres membres d’équipe de direction. Il / elle identifiera activement les besoins du projet afin de garantir l'efficacité des ressources et du soutien du programme.

  • Le conseiller principal en éducation est membre de l'équipe de direction. Il / elle devrait participer à la résolution des principaux problèmes qui influent sur la mise en œuvre du programme et à la tenue de réunions de coordination technique entre les principaux responsables techniques.

  • Le conseiller principal en éducation relèvera directement du chef de projet (COP) du programme Lecture Pour Tous au Sénégal ou de son représentant.

  • Le conseiller principal en éducation sera responsable de la supervision de la gestion de l'équipe technique de lecture et de la supervision du spécialiste du genre et de l'inclusion.

  • Le conseiller principal en éducation coordonnera ses activités avec l’adjoint au chef de projet (DCOP), le responsable de la conformité, le directeur de programme et le responsable des opérations.



Qualifications requises

Education : Nécessite au minimum une maîtrise en éducation, en développement international ou dans un domaine connexe ; Maîtrise en politique de l'éducation, planification, élaboration de programmes d'études ou enseignement de la lecture, de préférence.

Compétences et expérience : Une expérience de la direction technique d'une programmation internationale visant à améliorer la lecture des années primaires est requise avec un minimum de quatre années d'expérience dans la direction technique de programmes internationaux qui travaillent spécifiquement à améliorer la lecture des années primaires requise. Une expérience préalable de la conception ou de la supervision de la production de matériels de lecture, de programmes de formation, de protocoles de surveillance en classe et d’évaluations des élèves en début de classe est nécessaire. Au moins quatre années d’expérience dans la conduite ou la supervision de l’organisation de la formation et de la formation d’enseignants et de la formation de formateurs. Une expérience préalable de travail avec les communautés, le gouvernement et d'autres donateurs pour soutenir l'amélioration de la lecture est préférable. Au moins trois années d’excellence démontrée dans un poste de gestion, y compris supervision directe et évaluation du personnel professionnel / des consultants et gestion et supervision de multiples activités de projet simultanées et de produits livrables. Aussi, fait preuve de leadership, de polyvalence et d’intégrité, en particulier en travaillant avec des équipes multiculturelles sous pression et dans des environnements exigeants.

Langue : Le candidat doit maîtriser le français écrit et parlé de façon professionnelle. Il est préférable, mais pas obligatoire, que le candidat maîtrise l’anglais écrit et parlé. Les candidats peuvent être soumis à un test de vérification linguistique.


Pour postuler :
Veuillez compléter la demande d’emploi et envoyer votre CV via le lien ci-dessous.

https://chemonics-.formstack.com/forms/senegal_acr_recruitment



La date limite de candidature est fixée au 25 Septembre 2019.
Bien vouloir préciser le poste pour lequel vous soumettez votre candidature.
Seuls les candidats retenus seront contactés. Chemonics souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et préconise un environnement de diversité et égalité en genre.



Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CVs.
Email Mot de passe Envoyer
-------------------------    OU    -------------------------
logo de Face Bouc


Partagez cette offre













Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co