.
Senjob, recrutement et offre d'emploi, job, travail au Sénégal
Bienvenue
Sur Senjob actuellement
712 Offres d'emploi en cours   138 Membres en ligne






 
SenjobLink, le reseau des memebres de Senjob
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription
Vos services Petites Annonces Senjob Facebook



Chargé(e) Appui Programmatique


Chargé(e) Appui Programmatique
Référence
59981
Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 09 Mars 2018
Offre visitée 1168 fois

Description de l'offre
A IntraHealth, nous sommes une équipe mondiale d'humanitaires engagés et créatifs dans une mission. Nous sommes des défenseurs, des techniciens, des agents de santé et des professionnels de la communication. Chargés de programmes, Experts en Finances, en Ressources Humaines, Responsables Techniques, nous sommes passionnés et diversifiés. Et nous sommes unis dans notre conviction que tout le monde devrait avoir les soins de santé dont ils ont besoin pour prospérer. C'est pourquoi nous travaillons tous les jours pour améliorer les performances des agents de santé dans le monde entier et renforcer les systèmes dans lesquels ils travaillent.

Depuis près de 40 ans dans plus de 100 pays, IntraHealth s'est associée aux communautés locales pour s'assurer que les agents de santé sont présents là où ils sont les plus nécessaires, prêts à faire le travail, connectés à la technologie dont ils ont besoin et en sécurité pour faire le meilleur de leur travail .

Nos programmes sont conçus avec une compréhension et une appréciation profondes du contexte des droits humains, de l'équité et l’égalité genre sans discrimination aucune, de l'autonomisation économique et de l'évolution de la population. Et les relations de longue durée que nous avons établies avec les partenaires gouvernementaux, les partenaires du secteur privé et les membres de la société civile rendent nos efforts plus solides et plus efficaces.

Rejoignez-nous et ensemble, nous pourrons faire des changements durables dans la santé mondiale - pour nous tous.

FINALITE-RAISON D’ETRE DU POSTE

Le/La Chargé(e) d’Appui Programmatique aura pour rôle de contribuer, à la planification, la gestion, la coordination, la mise en œuvre, au suivi des activités, à l’élaboration des rapports techniques et financiers, au suivi du plan de travail annuel et de l’exécution budgétaire. Il/Elle devra assurer une exécution efficace et à temps opportun des missions et responsabilités qui lui sont confiées conformément aux politiques et procédures d’IntraHealth et du bailleur de fonds

Il/Elle aura en charge de fournir une assistance opérationnelle et organisationnelle au Chef de Mission/Directeur Pays et participera à la gestion des opérations, de l’administration, des finances et de la logistique du projet ; au développement et à la mise en œuvre des systèmes de gestion du projet.

Il/Elle travaillera sous la supervision directe du Chef de Mission/Directeur Pays et en étroite coopération et collaboration avec l’équipe de projet et l’équipe de support basée au siège pour assurer une exécution opportune et effective du projet conformément aux objectifs, stratégies et priorités définis.

PRINCIPALES MISSIONS/RESPONSABILITES

1.Appuyer dans la gestion et la mise en œuvre du Programme Pays (collecte, analyse et présentation des documents, suivi des recommandations et conclusions des réunions de coordination, le lien avec les Directeurs de Projets et Chefs d’équipe pour le suivi de la mise en œuvre des projets/programmes).

2.Assurer l’organisation et la coordination des réunions externes avec les partenaires de mise en œuvre et les réunions trimestrielles de revue de portefeuille pays avec le siège de IntraHealth.

3.Organiser et coordonner les différentes réunions internes (réunions formelles) du Chef de Mission/Directeur Pays avec les membres du comité direction, le personnel, (préparation de l’agenda en concertation avec les Chefs d’équipe, Directeurs de projets, Directeurs de département, transmission des documents de travail avant la réunion, prise de note lors des réunions, rédaction des comptes rendus, suivi des recommandations et points d’action).

4.Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de mobilisation des partenariats et des ressources, notamment dans les aspects liés à l’analyse et à la compilation d’informations, la préparation de notes conceptuelles et techniques, les correspondances, les discours et allocutions, les rapports narratifs et financiers.

5.Préparer et coordonner les déplacements, visites de terrain, voyages et missions du personnel du Chef de Mission/Directeur Pays ainsi que des visiteurs impliquant le Chef de Mission/Directeur Pays (élaboration du budget, préparation et transmission des demandes de réservation de véhicules, de réservation d’hôtels, d’achat de billets
d’avion, les notes et autres documents de travail utilisés lors des entretiens avec les autorités gouvernementales et les représentants des autres organisations)

6.Assister dans la mise en œuvre et la coordination de l’exécution des programmes/projets projet dans tous les aspects
liés à l’élaboration et l’exécution des plans de travail, au suivi et à l’évaluation des activités sur le terrain, à l’élaboration,
à la revue et à la soumission des rapports techniques et financiers, à la mise en place de systèmes et outils de reporting
et de de documentation complète des activités et interventions.

7.Assister dans la gestion, la coordination et le suivi de toutes les activités opérationnelles, administratives et logistiques quotidiennes y compris la préparation des ébauches des correspondances de routine, la préparation et les réponses aux requêtes, le suivi des dossiers techniques, l’organisation et la facilitation des rencontres avec les partenaires et bénéficiaires et des ateliers, la préparation et la coordination des visites, voyages et missions d’évaluation et de suivi des activités par les partenaires techniques et financiers du projet)

8.Faire la revue des budgets détaillés des activités, demandes de paiement soumis au Chef de Mission/Directeur Pays.

9.Accomplir, dans le cadre de ses compétences, toute autre mission et activité en fonction des besoins du projet confiée par le Chef de Mission/Directeur Pays.

EXIGENCES MINIMALES REQUISES

Education & Expérience

Etre titulaire d’un Diplôme de premier cycle universitaire (Licence / Bachelor) en sciences du développement et sociales, administration, gestion/management, gestion de projet, économie, La possession d’un BAC+4ans serait un atout.
Avoir au moins cinq (05) années d’expérience de travail en tant que Chargé de projet ou chargé de programme et/ou dans la gestion de projets, le développement et la mise en œuvre de plans de travail
Expérience en matière de finance, administration, élaboration et suivi de budgets, logistique et opérations.
Expérience fortement souhaitée dans des projets financés par les bailleurs de fonds.
Expérience souhaitée dans les domaines de la santé et du développement international et dans les programmes de santé de la reproduction, intégration des services, Planification Familiale.
Autres Prérequis

Maîtrise courante du Français à l’écrit comme à l’oral
Maîtrise de l’Anglais à l’écrit comme à l’orale
Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Power Point) et des applications Internet
Fortes capacités de communication orale et écrite, avec notamment une bonne qualité de rédaction.
Capacité à travailler et communiquer avec des personnes d’origines, de nationalités et de cultures différentes.

COMPETENCES

Compétences organisationnelles et fonctionnelles

Respect des engagements - Veille au respect des engagements (les siens et ceux des autres) pour l’ensemble des activités et des actions et décisions personnelles, assure le suivi des engagements et se focalise sur les activités ayant l’impact le plus élevé sur l’atteinte des résultats et la réussite d’IntraHealth.

Innovation - Développe des idées, des méthodes, des solutions ou des initiatives nouvelles, meilleures et fondamentalement différentes ayant pour résultats une amélioration de la performance de l’organisation et la réalisation des divers objectifs et engagements à l’échelle mondiale.

Excellence - Connaissance des concepts et des techniques relatifs au service clientèle et capacité à les mettre en application ; capacité à satisfaire les attentes ou les besoins internes ou externes des clients ou à les dépasser et à dispenser d’excellents services de manière directe ou indirecte.

Réflexion stratégique
- Compréhension approfondie de la vision et de la mission d’IntraHealth, des compétences de l’organisation, des tendances du secteur et des facteurs critiques de réussite pour assurer la pérennité et la compétitivité d’IntraHealth à long terme ; capacité à appliquer ces connaissances et cette expertise pour analyser les situations dans leur ensemble et avec précision et prendre des décisions productives afin que les diverses stratégies soient mises en œuvre à travers des plans de travail réalisables.

Gestion relations avec les clients (internes & externes) - Capacité à déterminer/reconnaître les divers besoins actuels à satisfaire, à comprendre qu’ils évoluent, en ajustant les services en conséquence et quand il en est possible et à y répondre, ainsi qu’à entretenir une relation de partenariat dans le cadre des divers engagements pris, notamment au travers d’efforts de communication, de présentation, de discussion et de gestion des nouvelles relations.

Aptitude à être au service des clients/des usagers desservis par son équipe, à se préoccuper de l’amélioration de la prestation des services, en tenant compte non seulement des besoins des clients/des usagers mais aussi des contraintes organisationnelles.

Capacité à fournir un service de qualité en s’appuyant sur des solutions innovatrices tout en ayant une préoccupation de leurs coûts ; à définir et ajuster la prestation de services en fonction de la clientèle cible ; à être en mode solutions autant que possible face aux besoins des clients (trouver des solutions, être créatif, explorer les possibilités) ; à établir des normes de qualité de services et s’assurer de leur respect ; à mesurer sur une base régulière la satisfaction des clients et recueillir les commentaires pour bien comprendre leurs besoins et apporter des améliorations ; à valoriser une culture organisationnelle centrée sur la qualité du service à la clientèle

Communication efficace (orale & écrite) - Capacité à comprendre les différents concepts, outils et techniques de communication efficace.

Capacité à partager l’information de façon verticale et horizontale avec le personnel et les pairs ; à adapter son discours et sa façon de communiquer en fonction de son audience et de du contexte ;

à écouter activement ses interlocuteurs en cherchant à comprendre ce qu’ils désirent exprimer et valider au besoin ; à diffuser efficacement l’information à des interlocuteurs variés en suscitant leur intérêt ; à s’assurer que le message qui est communiqué est bien compris ;

à sélectionner l’information importante et se l’approprier ; à s’exprimer et négocier de façon crédible et convaincante ; à faire circuler l’information rapidement et sur une base régulière;

à établir et entretenir son réseau de relations professionnelles ; à écouter les préoccupations des membres du personnel et agir en conséquence ;

à demander la contribution du personnel, des partenaires et des intervenants et les écouter ;

à communiquer avec clarté et précision idées, informations dans un langage approprié, à travers une communication et un comportement adéquats ;

à maîtriser efficacement la langue écrite et parlée ;

Compétences spécifiques au poste

Connaissance des différents modes de management et de gestion
Connaissance et maîtrise des logiciels bureautiques
Connaissances techniques rédactionnelles, techniques et outils de communication

Notions en santé (Santé Maternelle, Néonatale et Infantile, Santé de la Reproduction, Planification familiale, Nutrition)
Date limite de Soumission des dossiers de candidature: Jeudi 22 Février 2018


Diplômes
Aptitudes

Obligatoire
Microsoft PowerPoint Expert(e)
Microsoft Excel Expert(e)
Microsoft Word Expert(e)
Microsoft Access Expert(e)
Comportements
Obligatoire

Expert(e) fonctionnel(e): Est considéré(e) comme un(e) leader éclairé(e) dans un domaine donné

Dévoué(e): Se consacre pleinement à une tâche ou un objectif en faisant preuve de loyauté et d'intégrité

Motivations
Obligatoire

Atteinte des objectifs: L'atteinte des objectifs est ce qui le/la motive à être performant(e)

Scolarité
Obligatoire

Bachelors ou mieux en Management ou dans un champ lié.

Préféré

Bachelors ou mieux en Economics ou dans un champ lié.

Expérience
Obligatoire

Expérience en matière de finance, administration, élaboration et suivi de budgets, logistique et opérations.
5 ans : Expérience de travail en tant que Chargé de projet ou chargé de programme et/ou dans la gestion de projets, le développement et la mise en œuvre de plans de travail
Licences et certifications
Obligatoire

Administrative Science
Project Management
Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email Mot de passe Envoyer


Partagez cette offre







Senjob et vous
Accueil - Offres d'emploi - Votre CV - Carriéres & Formations - Employeurs / Recruteurs

© Senjob.com, All rights reserved - By Guindo & Co