Analyste des données (Data analyst)- Recrutement et offres d'emploi Dakar, Sénégal
Analyste des données (Data analyst)
Offre d'emploi

Analyste des données (Data analyst)




Référence
97755
Salaire --/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 08 Avril 2020
Offre visitée 2894 fois

Description de l'offre

DESCRIPTION DU POSTE


TITRE : Analyste des données (Data analyst)

PROJET: Global Health Supply Chain –Technical Assistance– Francophone Task Order (GHSC-TAFrancophone TO)

Contexte

Chemonics est responsable pour la mise en œuvre du projet de l’USAID « GlobalHealthSupply Chain (GHSC)- Technical Assistance (TA), Francophone TaskOrder (TO) ». Le but du projet est d’améliorer la disponibilité des produits de santé prioritaires ainsi que la gestion de la chaîne d'approvisionnement à travers (i) le renforcement des systèmes nationaux d'approvisionnement et (ii) la collaboration stratégique entre les acteurs principaux. Cette assistance technique est fournie au gouvernement du Sénégal notamment aux institutions qui interviennent dans la chaine d’approvisionnement du Sénégal (DPM, PNA et LNCM), mais aussi aux programmes prioritaires comme le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), celui de Planification Familiale et les Programmes VIH et sida, tuberculose, de santé maternelle et infantile, et aux autres partenaires du gouvernement des États-Unis.

Le GHSC-TA Francophone TO recherche un(e) analyste de données pour aider l'équipe à apporter son appui, en particulier dans l’analyse et de la visualisation de données de gestion logistique.


Responsabilités spécifiques

Les activités et tâches spécifiques sans être exhaustives, comprennent :

  • Participer activement dans l’élaboration du plan de suivi évaluation du projet et assurer la collecte des données en vue de renseigner les différents indicateurs suivis par le projet.

  • Produire des graphiques et des visuels à partir des données collectées pour une meilleure compréhension de la situation de la chaine d’approvisionnement.

  • Assister les programmes prioritaires nationaux notamment de lutte contre le paludisme, de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents (SRMNIA) et de lutte contre le VIH et SIDA dans la compilation et l'analyse mensuelle de leurs données de gestion logistique de leurs produits respectifs.

  • Assister la PNA dans le processus d’interconnexion des différents systèmes existants pour améliorer la visibilité des données à tous les niveaux du système sanitaire ainsi que le suivi des indicateurs de performance.

  • Conduire les audits périodiques de la qualité des données (DQA) selon le modèle retenu par le projet et fournir des recommandations en vue de leur amélioration

  • Appuyer au développement de protocoles de recherche du projet

  • Faciliter et dispenser des formations pour améliorer les compétences du personnel du projet ainsi que les différents partenaires dans les domaines de l'analyse et de la visualisation de données



Qualifications et compétences exigées:

Education

  • Diplôme en statistique, mathématiques, informatique, économie, ingénierie ou dans un domaine technique connexe. Une maitrise complémentaire en santé publique serait un atout.


Compétences et expériences
  • De solides aptitudes au travail d’équipe,

  • Solides compétences en conception et gestion de bases de données relationnelles.

  • Bonne connaissance des techniques d’analyse quantitative et de modélisation mathématique

  • Connaissances et expérience de la collecte, du traitement et de l'analyse des données à l'aide de logiciels statistiques ou de langages de programmation (exemple : Python, Stata, SAS, R, SPSS, Tableau, Power BI).

  • Capacités avérées en matière de recherche documentaire

  • Avoir une excellente maitrise du français (écrit / oral). La connaissance de l’anglais serait un atout.

  • Expérience dans l'exploration de données, l'analyse et la production de rapports

  • Expérience dans la conception et la construction de tableaux de bord et/ou de rapports analytiques.

  • Expérience avérée de la collecte de données sur support électronique (CAPI)

  • Expérience dans la conception ou l'élaboration de présentations d'ateliers, de formations ou de tout autre programme / matériel de renforcement des capacités et de mentorat.


Compétences supplémentaires (souhaitées)
  • Expérience démontrée et compréhension de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, des achats et/ou de la logistique.



Type de contrat et lieu d’affectation

Ce poste est à long terme pour la durée du projet et sera basé à Dakar, au Sénégal, avec des voyages possibles dans tout le pays.

Supervision
L’analyste de données est directement supervisé(e) par le Data and Reporting Manager du projet GHSC-TA Francophone TO au Sénégal.

Date Limite : 8 Avril 2020 à 23 h 59 (heure de Dakar).











Vous devez être connecté pour voir les coordonnées de l'employeur ou déposer votre CV.
Email, Login ou Tel (sans indicatif)
Mot de Passe
Envoyer
---------    OU AVEC    ---------



Partagez cette offre




ces offres aussi pourraient vous intéresser

  Titre du poste Localité Expiration
Sénégal 18 Octobre
Côte d Ivoire 30 Septembre
Sénégal 23 Octobre
Sénégal 01 Octobre
Sénégal 30 Septembre
Sénégal 30 Octobre
Sénégal 25 Octobre
Côte d Ivoire 19 Octobre
Côte d Ivoire 30 Septembre
Sénégal 30 Septembre
 
VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI ?
Login   Inscription

Facebook







recherche d'emploi au sénégalrechercher un job au sénégaloffres d'emploi au sénégalrecrutement au sénégaloffres d'emploi a Dakar recrutement a Dakar